HRS : pour obtenir la meilleure offre hôtelière au meilleur prix

La solution Multisourcing est un comparateur de prix directement intégré à la solution de réservation HRS. Lorsque les voyageurs effectuent leurs recherches, que ce soit sur leur SBT ou leur portail, les offres proposées par les hôtels présents dans la base de données HRS sont confrontées en temps réel à celles des meilleurs contenus hôteliers […]

La solution Multisourcing est un comparateur de prix directement intégré à la solution de réservation HRS.

Lorsque les voyageurs effectuent leurs recherches, que ce soit sur leur SBT ou leur portail, les offres proposées par les hôtels présents dans la base de données HRS sont confrontées en temps réel à celles des meilleurs contenus hôteliers dans leur région, tels Expedia pour l’Amérique du nord, Ctrip pour la Chine, Despegar pour l’Amérique Latine, eLong ou MakeMyTrip.

Sans jamais sortir du canal managé de l’entreprise, les voyageurs ont alors accès aux meilleures offres et aux meilleurs tarifs disponibles.
Avec HRS Multisourcing, le portefeuille de HRS qui est composé de 350.000 hôtels destinés à la cible professionnelle, est en permanence comparé à l’ensemble de ces sources afin de garantir aux voyageurs la meilleure disponibilité et les meilleures offres tarifaires, sans efforts, et dans le respect de la politique voyages.
HRS couple désormais le Multisourcing avec sa solution Rebooking

Si après que le voyageur ait effectué sa réservation, l’hôtel décidait de baisser ses tarifs sur l’une des sources scannées en multisourcing, l’outil la réserve automatiquement pour lui. Cette solution permet de s’émanciper de la question de l’anticipation (« quand est-il préférable de réserver ? ») et de contourner la politique de yield management de l’hôtel. Le service est valable sur tous les canaux de distribution et sur tous les hôtels qu’ils se trouvent, ou non, dans le programme négocié de l’entreprise. Les comparaisons sont basées uniquement sur des résultats ayant des caractéristiques identiques, d’après la demande initiale du voyageur à savoir l’hôtel, les conditions, le type de tarif et de chambre ainsi que les services inclus tels que le petit déjeuner.
Côté voyageur, aucune action n’est nécessaire. Il reçoit simplement une notification pour l’informer de l’économie obtenue et du détail de sa nouvelle chambre, 48h avant son départ. L’expérience voyageur est favorisée grâce à ces deux solutions totalement automatisées. En utilisant l’Intelligence Artificielle, le duo Multisourcing/Rebooking simplifie le processus de réservation des voyageurs et optimise le budget voyages des entreprises.

Des avantages clairs :
=> Plus de choix et de disponibilités, sur tous les supports, en toute transparence et en respect avec la politique voyages de l’entreprise
=> Plus aucune perte de temps à comparer ou rechercher des hôtels qui ne se trouveraient pas dans l’outil de réservation
=> Plus besoin d’anticiper pour bénéficier des meilleures offres
=> Plus de sécurité lors des déplacements professionnels puisque l’hôtel étant réservé dans un canal managé, l’entreprise est en capacité de savoir où sont les voyageurs
=> Plus de satisfaction voyageur grâce à une automatisation totale du rebooking

Un duo qui satisfait également les entreprises :
=> 20% de tarifs re-réservés
=> 10% d’économie en moyenne
=> 2% d’économie totale sur les dépenses hôtels
A propos de HRS

HRS simplifie le voyage d'affaires en proposant à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière grâce à une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure. HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS. Avec plus de 350 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour.

HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune » tels que Google, Siemens, Alibaba, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei ou encore Volkswagen.

HRS poursuit des objectifs clairs: permettre aux entreprises de réaliser des économies tout en s'assurant de la satisfaction voyageur. Un réseau de bureaux à l’international permet d’assurer un suivi local tout en apportant une réelle expertise du marché a chacun des clients. Partout dans le monde, HRS développe sa croissance et compte parmi ses effectifs plus de 1 500 employés, répartis dans 34 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Fondée en 1972, le siège du groupe est situé à Cologne.