Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Septembre 2011

La fièvre monte à El Paso autour d'un téléphone portable



L'anecdote aurait pu passer inaperçue si elle n'était très révélatrice d'un incident qui a tendance à se renouveler depuis le début de l'année. Malgré les demandes répétées de l'équipage de la Southwest Airlines, un homme a refusé d'éteindre son téléphone portable lors de l'approche finale de l'appareil à El Paso.



La fièvre monte à El Paso autour d'un téléphone portable
L'incident a pris des proportions disproportionnées qui ont conduit le voyageur a être remis aux autorités fédérales en application des lois qui régissent l'utilisation d'un matériel radio à bord des avions. Lois largement renforcées depuis le 11 septembre 2001. Pour sa défense, le passager a évoqué le peu de danger qu'il y aurait aujourd'hui à utiliser un cellulaire à cette hauteur et les fausses accusations techniques qui sont faites autour de l'utilisation d'un téléphone à bord des avions. Depuis le début de l'année, ce serait le dixième incident de ce type sur un vol domestique aux Etats Unis.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations