La génération Y veut partir en voyage d’affaires

110

Internet, smartphone, tablette, réseaux sociaux... Une très grande partie de la génération Y est geek. Pour autant, 57% d'entre eux pensent que la technologie ne remplacera jamais les rencontres en face à face dans les affaires. D'ailleurs, ils sont quasiment deux fois plus nombreux à vouloir partir en déplacement professionnel que les baby boomers.

Selon l'étude "GBTA Business Traveler Sentiment Index", menée par GBTA et American Express, 45% des sondés de la génération Y souhaitent voyager pour le travail alors qu'ils ne sont que 26% parmi les baby boomers. De plus, les jeunes collaborateurs vont plus s'appuyer sur les réseaux sociaux pour rencontrer des amis pendant leurs déplacements. Ils sont 46% à utiliser Facebook, Twitter etc contre 17% pour leurs aînés. Par contre, ils sont moins enclins à se servir de leurs cartes de crédit pour les dépenses professionnelles (53% contre 69%). En outre, si l'ancienne génération préfère ne pas payer de charge pour les bagages enregistrés (47% contre 34% des gen. Y), les plus jeunes veulent du wifi gratuit (30% contre 17% des baby boomers).

Susan Chapman-Hughes, vice-président, American Express Global Corporate Payments explique que "Les jeunes générations sont intéressées par les voyages d'affaires et voient la valeur qu'ils apportent à leur entreprise et à leur carrière". Elle poursuit "Cette génération voit plus les bons côtés des voyages d'affaires car elle a trouvé de nouveaux moyens pour rester connectés avec ses engagements professionnels et personnels pendant qu'elle est sur la route".
Michael W. McCormick, Directeur exécutif et COO de GBTA précise que "Sur le dernier trimestre, tous les voyageurs d'affaires – Millennials, Génération X et Baby boomers – ont indiqué que leurs objectifs avaient été atteints lors de leurs voyages d'affaires, conduisant à une plus grande satisfaction".

L'étude montre aussi que tous les voyageurs d'affaires veulent pouvoir passer la sécurité des aéroports facilement (52% en moyenne générale). Mais les plus sensibles à ce service sont les baby boomers (59%) et la génération X (56%). De son côté la génération Y privilégie le wifi gratuit (54% contre 44% des baby boomers).