Lancement de Time to Fly, société de conseil en aviation d’affaires

217

Avec l'affaire du nuage, les temps d'attente toujours allongés dans les aéroports et l'augmentation des prix des billets des compagnies traditionnelles, de plus en plus d'entreprises s'interrogent sur les possibilités de vols directs pour des petits groupes. Société de conseil dédiée au secteur de l'aviation d'affaires, l’agence Time to Fly propose trois prestations majeures : le conseil en exploitation, le conseil en engineering et le conseil en gestion de service au sol.

L’agence met en place des solutions d'exploitation d’avions d’affaires en transport privé ou public, pour les entreprises ou particuliers souhaitant acquérir et exploiter un ou plusieurs avions corporate. Time to Fly propose une prestation à la carte, avec une prise en charge totale ou partielle du projet d’aviation : de la recherche de la flotte adaptée, sa mise en exploitation incluant tous les aspects juridiques, administratifs, réglementaires, techniques et financiers.

Pour le conseil en engineering, l’agence développe des structures réglementaires ou de départements qualité au sein d'entités existantes. Un service qui s’adresse principalement aux petites compagnies aériennes ne pouvant supporter la charge d’un emploi salarié et souhaitant confier le suivi de leur navigabilité ou leur gestion qualité à des experts extérieurs. Il s’applique aussi à tout type d’opérateur souhaitant externaliser une partie de son «engineering».

Troisième domaine de conseil : un service d’audit et de mise en place d'escales dédié pour objectif le traitement VIP de la clientèle aviation d'affaires, passagers et compagnies. Ce service est adapté aux aérodromes souhaitant se spécialiser sur l’aviation d’affaires, aux aéroports régionaux souhaitant dédier une zone à l’aviation d’affaires, aux compagnies aériennes souhaitant développer leur service assistance au sol et aux sociétés de handling internationales (FBO) souhaitant implanter de nouvelles bases. Pascal Ravel a déjà développé l’un des principaux terminaux d’affaires de l’aéroport de Paris Le Bourget. Ce service s’applique aussi aux plateformes provisoires, par exemple sur les grands événements sportifs nécessitant une logistique aérienne.

Plus d'infos sur : www.timetofly.eu