Un nouveau terminal pour l’aviation d’affaires à Nice

229

La métamorphose de l'ancien Terminal Corse, situé à côté du Terminal 2, a permis -pour un coût de 2,1 millions d'euros- la réalisation d’un Terminal dédié à l'aviation d'affaires à l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Salons VIP, espaces de détente pour les équipages, comptoirs des compagnies, assistants spécialisés et commerce de luxe se partagent l'essentiel des 1 500 m² du nouveau Terminal Aviation d’Affaires tout juste inauguré. Les clients de ce terminal aviation d’affaires peuvent se rendre en voiture jusqu’à l’entrée et profitent d’un accès en toute discrétion grâce aux auvents.

Ce nouveau terminal est organisé autour d’un couloir central qui dessert les salons et espaces des assistants et permet un passage rapide pour arriver en zone réservée. La structure, sous forme de tunnel ou de tube en accordéon, est en métal perforé avec des teintes légèrement rouges.

Les 3 acteurs majeurs de l’aviation d’affaires qui opéreront sur ce terminal sont Aviapartner Nice avec Signature Flight Support, Map Handling Nice avec Encor Map sous le nom commercial de Landmark Aviation, Swissport Nice avec Swissport Executive. Ils disposent chacun d’un espace de 300 m², réunissant salles d’opérations, salons VIP, salons d’équipage et bureaux. Trois sociétés d’hélicoptères sont également présentes sur ce terminal : Azur Hélicoptère, Heli Air Monaco et Héli Sécurité.