Le courtier April devient aussi assureur

67

Il y a un an le courtier TMS-Contact prenait le nom d’April International Voyage mais également de sa propre société d’assurance. Ces nouveautés ont ouvert de nouvelles perspectives à l’entreprise. Son Directeur Général, Matthieu Drouet les a présentés à la presse le 18 septembre 2013.

Comme beaucoup d’acteurs de l’industrie du tourisme Matthieu Drouet constate «le marché est un peu compliqué. Nous sommes dans un secteur en crise et en mutation. La situation n’est pas simple surtout pour les TO, surtout les plus gros». Par ricochet, le courtier souffre également. Son résultat net n’a été que de 7000 euros en 2012 et présente une activité en baisse de 10 % depuis le début de l’année. Néanmoins, la situation est plus saine sur le secteur du tourisme d’Affaires. «Le corporate est un marché porteur pour nous. Il est toujours en croissance», explique Matthieu Drouet. Il estime d’ailleurs que cette dernière sera encore plus nette dès que la reprise économique se fera sentir.
Avec la crise, le courtier doit également faire face au retrait de plusieurs porteurs de risque du domaine du Travel. Ainsi, April qui peut compter sur sa propre société d’assurance, Axeria Assistance, un plateau d’assistance et le poids de son groupe a décidé de lancer ses propres produits. Elle a ainsi la possibilité de répondre à des appels d’offre nationale ou internationale avec un produit 100 % April. L’entreprise a utilisé ce nouveau dispositif pour répondre au nouvel appel d’offre de son plus gros client actuel : Selectour Afat.