Les acheteurs toujours préoccupés par les coûts des voyages d’affaires en 2012

94

Les coûts restent la préoccupation principale des acheteurs lors du montage d’un voyage d’affaires en 2012. The Business Travel Show a interrogé 252 Travel Manager pour avoir un portrait des grandes interrogations et inquiétudes des professionnels du secteur pour ces 12 prochains mois.

Les acheteurs toujours préoccupés par les coûts des voyages d'affaires en 2012
The Business Travel Show - qui aura lieu les 7 et 8 février prochains à Londres - a interrogé 252 acheteurs et Travel Manager sur leurs préoccupations pour le voyage d’affaires en 2012. Les coûts restent au cœur des décisions pour 73 % des interviewés. C’est ensuite l’actualité londonienne qui crée des inquiétudes pour le marché anglais. 11 % des acheteurs craignent que les Jeux Olympiques aient un impact sur la disponibilité et les prix des hôtels ou bien perturbent les déplacements. Les Travel Managers ont également cité leur appréhension pour l'introduction de politiques de voyage plus contraignantes, l’économie en général et la progression des alternatives au voyage (téléconférence…).
Selon les 252 personnes interrogées, les plus grands changements dans leurs habitudes d'achat 2012 seront l'examen des coûts suivi par la veille au respect des politiques voyages (21%). Ils vont essayer d'obtenir plus des fournisseurs (19 %), d'introduire de nouvelles technologies (réservation en ligne, mobiles, etc - pour 17 %) mais aussi avoir un recours plus important à la visioconférence et autres solutions (3 %). Les astuces des acheteurs pour obtenir de meilleures offres ? Réserver à l’avance. Plus d'un tiers des acheteurs utilise cette technique pour avoir des prix bas. Un travel manager sur trois a déclaré avoir comparé plusieurs offres et près d'un cinquième compte toujours sur le bon vieux marchandage. 8 % forcent les voyageurs d’affaires à respecter le budget alloué à leur déplacement. Ils sont 5 % à moins voyager pour dépenser moins. Bien que l’augmentation des alternatives au voyage les inquiète, 99 % des acheteurs reconnaissent qu'ils vont les utiliser comme alternative aux déplacements professionnels, en raison de la réduction de leur budget.