Les aéroports français seront-ils totalement bloqués demain mercredi ?

125

La Fédération CGT des transports veut provoquer le blocage de tous les aéroports français demain mercredi 20 octobre. Selon les observateurs, cet appel pourrait conduire à la fermeture de la quasi totalité des aéroports français. Info ou intox ?

Les aéroports français seront-ils totalement bloqués demain mercredi ?
Difficile à l'heure actuelle de mesurer l'impact de cet appel à mobilisation : "Les salariés des Aéroports de Paris et de province ont décidé d'une action de mobilisation et de grève, conjointe, interprofessionnelle et unitaire, mercredi 20 octobre ", indique la fédération CGT des transports dans un communiqué. "Selon les endroits où ils sont présents, les salariés des entreprises Air France, Aéroports de Paris, Britair, Régional, Citroën, SNCF, RATP, les contrôleurs aériens, etc., seront dans l'action", annonce-t-elle.

Selon la CGT transports, "ils demandent notamment le maintien des âges légaux de 60 et 65 ans et la reconnaissance de la pénibilité de leurs métiers". Les syndicats se réuniront à la suite de ce mouvement afin de décider des actions suivantes, précise la fédération qui souhaite voir s'engager un mouvement illimité.

La CGT Air France a aussi appelé à faire de cette journée de mercredi "un temps fort de mobilisation et de participation des salariés", sous forme de grève d'une à vingt-quatre heures ce mouvement interprofessionnel dans les aéroports.