Les contrôleurs aériens de Francfort en grève les 16 et 17 février

79

Des perturbations en vue sur l’aéroport de Francfort, les 16 et 17 février 2012. 200 contrôleurs ont prévu de débrayer de 15H00 (14H00 GMT) à 22H00 (21H00 GMT). Une période de grève qui pourrait être étendue le vendredi 17 février. Ils réclament notamment une augmentation de leurs salaires.

Les contrôleurs aériens de Francfort en grève les 16 et 17 février
Le mouvement pourrait fortement perturber le trafic du plus grand aéroport allemand. Fraport, gestionnaire de la plate-forme a assuré avoir pris des mesures pour faire face au mouvement et limiter son impact sur les passagers. Néanmoins des retards et des annulations pourraient être décidés pendant la journée. Il est donc conseillé aux voyageurs d’affaires qui doivent transiter sur l’installation de s’informer au préalable du statut de leur vol auprès de leur compagnie ou du site Internet de l’aéroport.
Les contrôleurs et Fraport sont actuellement en conflit sur des questions salariales. Alors que le syndicat a déclaré que la direction avait refusé la médiation, le gestionnaire a lui assuré dans un communiqué que les revendications du GdF, peu enclin au compromis, étaient irraisonnables.