Les tweets font désormais 280 caractères

91

Il y a les voyageurs d'affaires qui s'en font une marque personnelle, ceux qui l'utilisent pour valoriser leur entreprise, ceux qui commentent leur entourage... Désormais les amateurs de Twitter peuvent utiliser 280 caractères.

Est-ce une évolution, ou une grande révolution ? La brièveté restera t-elle la règle, pour être plus percutant ? En tous cas les utilisateurs de Twitter peuvent désormais poster des messages en 280 caractères, le réseau social ayant enfin décidé d’autoriser des tweets deux fois plus longs, plus de 10 ans après sa création. Le fondateur semble donner la consigne : « 140+140 ! », a twitté Jack Dorsey.

"Notre but était de rendre (l’allongement) possible tout en s’assurant que l’on conservait la vitesse et la brièveté qui font de Twitter, Twitter. En regardant les résultats (du test), nous sommes ravis d’annoncer que nous avons atteint notre but et que nous lançons le changement dans toutes les langues" où la limite des 140 caractères posait problème aux utilisateurs, a écrit sur son blog le réseau social, qui avait lancé un test auprès de certains utilisateurs en septembre. Le résultat : "Les premiers jours du test, beaucoup de gens ont tweeté en 280 caractères parce que c’était nouveau mais rapidement, cela s’est normalisé", explique le blog, "Nous avons observé que lorsque les gens avaient besoin de plus de 140 caractères, ils tweetaient plus facilement et plus souvent". Des bavards, quoi !

Il reste que malgré son succès mondial, le groupe perd toujours de l'argent et cherche encore des moyens de se financer.