Paris, troisième ville la plus visitée après Londres et Bangkok

Affaires, congrès, city break... Londres est la ville la plus visitée dans le monde, selon l’index MasterCard Global Destinations Cities publié le 9 juillet 2014. C'est la troisième fois en quatre ans que la capitale britannique prend la première place. Paris est 3ème.

Tous les ans, MasterCard classe 132 villes du monde entier selon leur nombre de touristes aussi bien loisir que corporate. Pour cette nouvelle édition, Londres prend la tête du classement des destinations préférées des visiteurs internationaux avec 18.7 millions de personnes attendues en 2014. Elle ravit ainsi la première place à Bangkok (18,37 millions de visiteurs). Troisième, Paris devrait accueillir 15.57 millions de visiteurs cette année. Singapour et Dubaï clôturent le Top 5 avec respectivement 12.47 millions de touristes et 11.95 millions de personnes.

Selon l'étude, ces villes profitent d’un regain du tourisme international poussé par une classe moyenne grandissante, l’innovation dans le tourisme de luxe et l’augmentation des besoins en déplacements professionnels. «Cet index prévoit une évolution soutenue, même si davantage d’outils technologiques et collaboratifs se développent pour les entreprises», explique t-elle. Régis Folbaum, Président et Directeur Général de MasterCard France ajoute «Paris est la troisième destination la plus visitée au monde et la deuxième en Europe. Plus de 15 millions de visiteurs étrangers sont attendus à Paris en 2014, ce qui devrait générer près de 12,5 milliards d’euros de dépenses. Ces résultats confirment l’attractivité de la France en général et de Paris en particulier, que ce soit à but touristique ou dans le cadre de déplacements professionnels». Le classement montre également que la reprise économique est de mise dans la zone européenne. 67%  des visiteurs internationaux venant à Londres en 2014 proviennent de villes européennes.