Ryanair accepte finalement d’indemniser ses passagers

82

La polémique sur l’indemnisation des passagers au-delà du prix du billet continuent. La compagnie Ryanair, qui déclarait mercredi n’être disposée à rembourser que le billet et rien de plus, retourne sa veste et annonce aujourd’hui des indemnisations forfaitaires pour ses passagers.

Ryanair accepte finalement d'indemniser ses passagers
La compagnie low-cost, comme de nombreux autres transporteurs, a montré son désaccord avec les mesures prévus par l’Union Européenne en terme de dédommagement des passagers victimes des perturbations aériennes. Mais le transporteur Irlandais a tout de même décidé de rembourser ses clients, avec une indemnisation «raisonnable» supérieure au prix du billet facturé. Elle précise qu’elle n’y est pas obligé selon le règlement, la fermeture du ciel européen étant hors du contrôle des compagnies aériennes.

Le directeur de Ryanair Michael O'Leary ne décolère pas et souhaite toujours une modification de la législation européenne afin de ne pas pénaliser le transport aérien. Il met en avant les règles qui entourent le transport terrestre et notamment les transporteurs ferroviaires dans ce genre de situation. Il rappelle que dans leur cas, l’obligation de remboursement s’arrête au prix du billet.