Typhon sur les Philippines: Manille sous surveillance

108

Lundi 26 septembre, plus de 100 000 personnes ont été évacués en Philippines à l'approche du typhon Nesat . De catégorie 4 avec des vents dépassant les 150 km/h par rafale et des pluies abondantes, il doit toucher l’archipel mardi 27 septembre.

Le typhon Nesat qui s’est renforcé dans la mer des Philippines lundi se dirige vers Manille et les provinces voisines. Il devrait déferler d'est en ouest sur la principale île des Philippines, Luzon, qui abrite 48 millions d'habitants, aujourd'hui. Les écoles ont été fermées et 111.930 habitants de cinq villes de la province d'Albay ont reçu l'ordre d'évacuer .

41 vols domestiques des compagnies aériennes Cebu Pacific, Philippine Airlines, Airphil Express et Zest Air ont été annulés en raison des conditions météorologiques. Les annulations concernent les destinations situées dans la zone touchée par le typhon comme Masbate, Catanduanes, Calbayog, Legaspi City, Naga City, Virac, Cauayan, Tuguegarao, Caticlan ou encore Busuanga. Les vols internationaux sur l’aéroport de Manille ne sont pour le moment pas concernés par les perturbations mais pourraient connaitre quelques retards dans la journée.