USA : hausse des salaires des acheteurs de 3,6 % en 2013

78

Les Travel Manager américains ne voient pas seulement les signes de reprises économique dans la hausse de leurs budgets, ils la constatent également sur leurs fiches de paie. Selon une étude de la GBTA, le salaire de base des acheteurs d’outre atlantique a progressé de 3,6 %.

USA : hausse des salaires des acheteurs de 3,6 % en 2013
La GBTA a interrogé en septembre 465 acheteurs américains sur le contenu de leurs fiches de paie. En moyenne, un travel manager a un salaire annuel est 93 937 dollars, ce qui représente une hausse de 3,6 % par rapport à 2012. En outre, deux tiers des acheteurs touchent un bonus. Les primes moyennes obtenues par les confrères d’outre Atlantique sont de 13 845 dollars. 63 % des sondés se disent satisfaits de leur rémunération.
L’étude montre également une corrélation entre l'importance des dépenses effectuées par les entreprises et les salaires versés aux acheteurs qui les gèrent. La rémunération totale (salaires, bonus, commission) est moins importante quand l'enveloppe est plus petite. Ainsi, un salarié qui gère un budget «voyage domestique» de moins de 2,5 millions reçoit un salaire annuel de 76 080 dollars tandis que son collègue dont la société dépense plus de 10 millions de dollars pour ses déplacements professionnels intérieurs a un salaire moyen annuel de 108 749 dollars