Une hôtesse déploie le toboggan pour sortir avant tout le monde

180

Généralement après l'atterrissage, les passagers attendent encore plusieurs minutes pour voir les portes de leur avion s'ouvrirent. Les plus pressés rêvent parfois d'activer la procédure en s'occupant eux même de l'accès. Une hôtesse d'United Airlines semble justement avoir totalement perdu patience. Alors que son vol Sacramento – Houston était stationné depuis quelques minutes, elle a déployé le toboggan de secours pour sortir.

Le Boeing 737 d'United Airlines qui venait de relier Sacramento à Houston le 4 avril 2016, était garé à la porte du George Bush Intercontinental Airport depuis à peine 5 minutes lorsqu'une des hôtesses a ouvert la porte de l'avion sans désarmer le toboggan. Il s'est alors déplié. Si son geste reste inexpliqué, cela ne semble pas une erreur. En effet, la PNC a jeté un bagage de l'avion avant de glisser sur le toboggan en respectant les gestes qui lui ont été appris. Elle a ensuite tranquillement récupéré son sac puis elle est partie.

Les médias américains ont indiqué que les passagers avaient été informés, peu avant, que leur débarquement allait prendre un plus de temps que prévu car un passager à l'arrière de l'appareil était souffrant et nécessitait une aide médicale. Il semblerait que la PNC pressée ait profité de cette agitation pour ouvrir la porte et s'éclipser.

La compagnie a indiqué dans un communiqué: "Nous tenons tous nos employés aux plus hauts standards. Ce comportement à risque est inacceptable et ne représente pas nos plus de 20 000 agents de bord qui assurent la sécurité des clients". L'hôtesse a été suspendue pendant que la compagnie enquête sur l'incident.

La chaîne américaine KPRC2 a obtenu des images de cette sortie surprenante.