C’est la deuxième fois que la compagnie aérienne interrompt tous ses vols à Gatwick, la suspension précédente ayant eu lieu peu après le premier blocage national en mars. « Nous avons pris la décision difficile de réduire encore nos activités pour le reste du mois de novembre », indique British Airways dans une lettre envoyée à tous ses employés.
British Airways qui a déjà a subi une perte de 5,1 milliards de livres sterling (5,64 milliards d’euros) au cours des neuf premiers mois de 2020, a déclaré que c’était « un coup dur pour nos espoirs pour la saison hivernale. »
En vertu des nouvelles restrictions introduites en Angleterre jeudi, les voyages à l’étranger ne sont autorisés que pour des raisons spécifiques telles que le travail et les études pendant les quatre prochaines semaines.
Dans sa lettre, BA indique à son personnel qu’elle se concentrera sur « les liaisons aériennes cruciales : ramener chez eux les milliers de clients actuellement à l’étranger, transporter les biens vitaux et veiller à ce que les personnes autorisées à entrer et à sortir du Royaume-Uni pour le travail, l’éducation et d’autres raisons stipulées par le gouvernement britannique puissent continuer à le faire. »
La compagnie aérienne précise qu’elle va contacter « les clients dont les vols sont annulés pour leur proposer des options de remboursement, et nous encouragerons les clients qui souhaitent modifier leur réservation à le faire via ba.com, où ils pourront également demander un bon pour un voyage futur si leur vol continue d’être assuré. »