Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Covid worldwide - L'essentiel du 29 juillet

Chaque jour, l'actualité de la pandémie dans le monde, entre confinement, déconfinement et reconfinement, victoires, échecs, craintes et espoirs...

Nous suivre sur Google
David Keller

David Keller

28 juillet 20202 min de lecture

Covid worldwide - L'essentiel du 29 juillet
Covid worldwide - L'essentiel du 29 juillet© Archives DéplacementsPros.com

L'essentiel du jour

  • A date du 28 juillet au soir, dans le monde, environ 16,54 millions de cas officiellement recensés et environ de 650.000 décès liés au Covid-19.
  • Après la France et le Royaume-Uni, la reprise de l'épidémie de coronavirus en Espagne inquiète l'Allemagne qui a déconseillé ce mardi à ses ressortissants de partir en vacances dans les régions les plus touchées de ce pays, l'Aragon, la Navarre et la Catalogne.
  • Confrontée à une recrudescence de cas, la Belgique a annoncé lundi 27 juillet un nouveau durcissement des mesures pour contrer la pandémie, en particulier dans la province d'Anvers où un couvre-feu est mis en place de 23 heures à 6 heures. Dans le reste du pays le nombre de personnes que les Belges sont autorisés à voir de façon rapprochée et régulière sera abaissé de 15 à 5 personnes, par foyer, pour les quatre prochaines semaines.
  • Au Sénégal, avec près de 10 000 cas de contamination confirmés, les autorités étendent les mesures de prévention. De nouveaux centres de dépistage ont ouvert leurs portes à Dakar. Objectif : tester les voyageurs qui entrent et sortent du territoire.
  • International : Selon le baromètre publié, mardi 28 juillet, par l'Organisation mondiale du tourisme, la pandémie de Covid-19 a provoqué des pertes de 320 milliards de dollars pour le tourisme mondial de janvier à mai. Le nombre des touristes internationaux a chuté de 56 % au cours de la même période.
  • Les autorités sanitaires iraniennes ont annoncé mardi avoir enregistré en 24 heures 235 décès supplémentaires dus au coronavirus, un nouveau record en Iran, pays du Moyen-Orient le plus touché par l'épidémie. «Nous avons perdu 235 de nos compatriotes en raison du Covid-19 au cours des dernières 24 heures», a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Sima Sadat Lari, au cours de son point presse quotidien, ce qui porte le bilan officiel de la pandémie en Iran à 16.147 morts.
  • International : « La saison ne semble pas avoir de répercussion sur la transmission du virus », qui a fait plus de 650.000 morts dans le monde et plus de 16 millions de cas, a déclaré une porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un briefing virtuel. Elle en veut pour preuve que parmi les pays les plus touchés du monde, l’un, les Etats-Unis, est en été, et l’autre, le Brésil, traverse l’hiver.

Sur la même thématique

Voir tout