Le groupe Barrière nomme son nouveau comité exécutif

655

L’entreprise familiale poursuit la réorganisation de sa gouvernance avec la nomination de son nouveau directeur général et comité exécutif. En parallèle, le groupe dévoile une nouvelle offre pour sa clientèle MICE. 

Après l’éviction de Dominique Desseigne à la direction du groupe, Alexandre Barrière, son fils, et sa fille, Joy Desseigne-Barrière, ont pris la tête de l’empire Barrière le 28 juillet dernier. Les petits-enfants de Lucien Barrière ont renouvelé la nomination de Grégory Rabuel en tant que Directeur général. « Dans le respect des valeurs et de l’héritage chers à la famille Barrière, le Groupe se fixe de nouvelles ambitions », a déclaré Grégory Rabuel.

Et pour incarner cette nouvelle dynamique le DG a constitué un nouveau comité exécutif composé de Franck-Philippe Georgin, en tant que Secrétaire Général ; Clément Martin Saint-Léon, Directeur Général Jeux ; Julien Huel, Directeur Général Hôtellerie et Restauration, Fabien Costa, Directeur Général Ventes, Marketing et Expérience Client ; André Decoutere, Directeur Général Ressources Humaines ; Emmanuelle Anglade, Directrice Générale Digital, Data et Technologie et Philippe Perrot, Directeur Général Finance. Le groupe ajoute que Vincent Arnaud et Valentine Esclangon siègeront également au côté du Comex en tant que Conseiller Spécial du Directeur Général et Chief of Staff du Directeur Général. 

8 établissements privatisables cet hiver

En parallèle, le groupe confirme ses ambitions sur le marché du MICE en créant une nouvelle offre et en proposant de privatiser certains de ses établissements. Dès cet hiver, 8 hôtels « parmi les plus emblématiques » pourront être privatisés pour l’organisation d’événements d’entreprises. Seront ouverts à la privatisation cet hiver : l’Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard, l’Hôtel Le Castel Marie-Louise La Baule, l’Hôtel Barrière Le Royal Deauville, l’Hôtel Barrière l’Hôtel du Golf Deauville, l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, l’Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet et Le Resort Barrière Lille.