Covid-19 : Nestlé et L’Oréal vont plus loin en restant sur place

1840
Covid-19 : Nestlé va plus loin en restant sur place

Est-ce le début d’une longue série ? Après Nestlé, L'Oréal franchit un pas dans le principe de précaution en suspendant tout voyage d’affaires à l’international.

A mesure que la menace du coronavirus s’internationalise, l’impact sur les déplacements professionnels se fait plus fort. Jusqu’alors, seuls les voyages d’affaires en Chine étaient affectés et, pour la plupart des entreprises, suspendus. Les événements professionnels se voyaient eux aussi amputés d’un certain nombre de leurs participants ou étaient purement et simplement annulés pour cette même, comme le Mobile World Congress qui devait se tenir cette semaine à Barcelone.

Désormais, certaines multinationales emblématiques réfléchissent à interdire tout déplacement international à leurs collaborateurs. Nestlé, quant à elle, a d'ores et déjà franchit le pas, ouvrant ainsi le bal. Le géant de l'alimentation a en effet suspendu ses voyages d'affaires jusqu'au 15 mars face à la propagation de l'épidémie. Hasard ou non, cette annonce intervenait mardi 25 février, alors que le premier cas de Covid-19 était détecté en Suisse (pays d’origine de Nestlé), près de sa frontière italienne.

 Un porte-parole du groupe a déclaré : « Je peux confirmer que nous avons publié une note interne ce [mardi] matin statuant qu'à titre de précaution, nous demandions à tous nos employés au niveau mondial de ne pas voyager pour affaires jusqu'au 15 mars ». Ajoutant : « Nous réexaminerons cette mesure à la lumière des évolutions extérieures ».

Et jeudi 26, c'est donc le géant français des cosmétiques, L'Oréal, qui a indiqué avoir suspendu tous les voyages d'affaires de ses employés jusqu'à fin mars.