Entre Hong Kong et Singapour, une bulle de voyage bilatérale

409

Les deux destinations se sont accordées sur la mise en place d’une ATB (Air Travel Bubble), un corridor sanitaire visant à relancer progressivement les voyages entre ces deux destinations.

Hong Kong et Singapour entretiennent de fortes relations touristiques, économiques, financières et humaines. Ces territoires constituent deux hubs aériens. La rotation entre ces deux destinations était l’une des plus empruntées de la région Asie-Pacifique avant la pandémie de Covid-19.

La nouvelle «bulle de voyage bilatérale» (ATB) annoncée ce lundi permet aux ressortissants de Hong-Kong et Singapour d’éviter les quarantaines et confinement à domicile dans le cas où ils seraient positifs au Covid-19 lors de leur déplacement.

Les ressortissants des deux territoires n’auront en outre aucune restriction sur les motifs de voyage, et les lieux qu’ils pourront visiter ou non. En revanche, ils devront disposer d’un test PCR négatif, et voyager sur des «vols dédiés fonctionnant dans la bulle».

Une telle bulle aérienne est en cours de création entre Londres et les États-Unis. Et certains acteurs du voyage d’affaires souhaiteraient qu’un tel corridor sanitaire soit mis en place entre Paris et New York.