Une appli pour lutter contre le jet-lag

Le décalage horaire est l’ennemi de bien des voyageurs d’affaires. Les professionnels vont maintenant pouvoir lutter contre le jet-lag avec leur smartphone. Des universitaires du Michigan ont mis au point une application qui propose des programmes de réadaptation personnalisés basés sur la lumière.

TSA : une appli pour connaître le temps nécessaire pour passer la sécurité

C’est une nouvelle version de l’application 24/7 développée par la TSA qui permet de mieux connaître les règles d’entrée aux États Unis. Au-delà des conseils pratiques, « My TSA » donne aux passagers la possibilité de publier leur temps d'attente aux points de sécurité et voir ceux publiés par les autres passagers à leur point d’arrivée.

Mais que faire sur place ?

A l’heure du blurring, le mélange du calendrier pro et des activités personnelles, les applis proposées par TimeOut sont de véritables bibles pour celles et ceux qui veulent découvrir une ville, ses divertissements et l’agenda culturel de la destination.

Une application qui cherche les promos

De nombreuses entreprises ont adopté la politique du Best Buy pour leurs billets d’avion. Mais éplucher les prix et les promos prend beaucoup de temps, et celui des voyageurs d’affaires est précieux avant un déplacement professionnel. Une application vient à leur aide: Hitlist repère les meilleures offres du net pour leurs destinations favorites.

Pour connaître tout ce que Google sait de vous

On le dit « secret », il n’en est (presque) rien. Google se veut transparent vis-à-vis des utilisateurs et le prouve avec deux applis destinées à savoir ce que le moteur sait de vous. Une surprise pour beaucoup d’utilisateurs car Google n’oublie rien. Pas même un service dont vous ne vous souvenez plus!

Partagez, c’est gagné

Voilà une application pour Android d’une simplicité biblique et d’une utilisé évidente pour qui veut partager des documents entre ses appareils mobiles. Le principe est simple, chaque fichier transféré au sein de Share se retrouve automatiquement sur un autre appareil mobile. Une sorte de cloud simplifié qui permet de gérer des datas avec un groupe.

Je, tu, il conjugue avec son Bescherelle

C’est sans doute aujourd’hui ce qui surprend le plus les recruteurs : les fautes de conjugaison ! Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous en faisons tous. Et parfois, quelques perles !

Moovit, pour vivre «relax» les transports en commun

Il existe beaucoup d’applications censées faciliter l’utilisation des transports en commun dans les grandes villes, y compris Paris. Moovit se veut différent en proposant à l’utilisateur de trouver le trajet le plus rapide et le moins bondé grâce à des données collectées en temps réel.

Box V3 pour iPhone

Voilà une application qui permet de stocker, gérer et accéder à tous vos fichiers et documents en toute facilité et où que vous soyez…. D’un PC, d’un iPhone ou d’un iPad, vous disposez de 50 Go gratuit pour stocker vos documents de travail en voyage. Box affirme que 200 000 entreprises dans le monde l’utilisent quotidiennement.

Hailo, taxi !

Voilà bien une appli que devraient posséder les voyageurs d’affaires. Elle permet, dans 16 villes du monde (Londres, Boston, Chicago, Washington DC, Tokyo…) sauf Paris, de réserver un taxi en temps réel ou plusieurs jours à l’avance. Bonne nouvelle, Hailo est disponible en français, Canada francophone oblige.
- Publicité -