Partance : son Atelier Mice de l’été a fait le plein

299

C’est sur la Barge de la «Pause Parisienne», en face du Musée d’Orsay, que s’est tenu ce lundi 3 juillet l’“Atelier Mice de l’été” de l’agence Partance. Un événement ayant permis à près de 130 spécialistes du tourisme d’affaires, agences événementielles et de communication, de rencontrer les représentants d’une cinquantaine d’offices du tourisme, hôteliers, bureaux des congrès, DMC (Brookgreen by ATS Group, etc)… Le succès de ces workshops explique leur longévité : cela fait désormais vingt ans que Partance, agence parisienne spécialisée dans le Mice, organise ces grands rendez-vous, en été et de l’hiver.

A ceux-ci s’ajoutent en moyenne quatre à cinq actions de promotion et de développement chaque mois sur le segment MICE/tourisme d’affaires (roadshows, éductours, déjeuners et diners de présentation, ndr), que nous mettons en place à l’adresse des marchés français, belge et suisse”, a rappelé à cette occasion sa directrice générale Odile Gimel. Et Partance de déployer aussi, depuis quelques années, des actions promotionnelles dédiées au développement du segment du luxe et de la clientèle individuelle à forte contribution.

Ce dernier Atelier Mice de l’été a confirmé le bon moral des professionnels. Et la plupart des participants d’anticiper déjà une année 2023 meilleure que 2019.

Certaines destinations étaient présentes en force, dont la Norvège, la Croatie, la Hongrie, la République tchèque, Oman, la Corse, Le Havre, Orléans…. L’Auberge du Jeu de Paume, situé au coeur du Domaine de Chantilly, occupait un espace du corner SANA Hotels : le groupe portugais a fait récemment l’acquisition du Relais & Châteaux 5 étoiles – son premier hôtel français – doté de 92 chambres et 6 salles de séminaires. Coup de projecteur également sur le Mercure Chantilly Resort & Conventions (depuis 2020 dans le giron du Groupe Atypio Hôtels Resorts, propriétaire d’une vingtaine d’établissements) qui poursuit cette année son programme de rénovation.

Le Botanic Sanctuary Antwerp était de nouveau présent pour présenter ses atouts : cet hôtel de luxe, aménagé dans un ancien hôpital de la cité belge d’Anvers, compte 80 chambres et 14 salles de réunion dont la grande Amaryllis de 420m2. On aura pu noter aussi l’offensive de Marriott dans les capitales de l’Est de l’Europe, entre l’extension et rénovation récente du Prague Marriott Hotel, l’ouverture ces jours-ci d’un W de 160 chambres dans le centre de Budapest, et dans les prochains mois du Dorothea Autograh Collection et d’un Saint-Regis toujours dans la cité magyare.