Les aéroports Vinci affichent un troisième trimestre 2019 positif

L’opérateur aéroportuaire affiche une hausse passager de 6,9% au troisième trimestre 2019 avec un total de 72 millions de passagers accueillis dans les 46 aéroports du réseau. 

- Publicité -

En Europe, le nombre de passagers a augmenté de 6,7% au Portugal et de 7,7% en France, poussé par une bonne dynamique des aéroports de Nantes Atlantique et de Lyon Saint-Exupéry grâce au développement de leurs connexions à l’international. Au Royaume-Uni en revanche, le trafic à Londres-Gatwick connaît un léger recul au troisième trimestre (-1%), notamment en raison de la faillite de Thomas Cook et de la grève des salariés de British Airways. 

En Amérique et en Asie, les résultats sont mitigés avec une croissance de 16,6% en terme de trafic passagers au Japon et une situation plus difficile au Brésil après la faillite d’Avianca en mai 2019. « Ces performances démontrent la pertinence et la résilience de notre modèle. Le réseau mondial de VINCI Airports lui permet de faire face sereinement aux évolutions conjoncturelles sur les différents marchés, grâce une exposition géographique diversifiée et un large portefeuille de compagnies aériennes », a déclaré Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et président de VINCI Airports