Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 22 Octobre 2010

18 fois plus de bactéries sur un écran tactile que sur une porte de toilettes !


Présentée par l'Université de Stanford, en Californie, une étude consacrée aux écrans tactiles démontre que nos téléphones comme nos tablettes sont de véritables nids à bactéries. Pire, le fait de les utiliser en groupe multiplie les chances d'infection.



18 fois plus de bactéries sur un écran tactile que sur une porte de toilettes !
Si le chiffre de la contamination, 18 fois plus élevé qu'une porte de toilettes, peut effrayer, c'est surtout le processus de transmission d'une bactérie qui fait froid dans le dos. Un simple virus posé sur l'écran peut ensuite se développer si l'utilisateur se touche les yeux, le nez ou la bouche. Les portes d'entrée de la grippe. Pour les chercheurs, il est donc important de nettoyer très régulièrement l'écran avec une solution adaptée. Et surtout, en cas d'état grippal, les chercheurs recommandent de ne pas passer son téléphone ou sa tablette à des tiers. Cela reviendrait à leur donner un mouchoir usagé déjà infecté. Les universitaires en profitent pour évoquer un travail de recherche mené sur un filtre de protection qui protégerait de toute contamination grâce à des éléments actifs dégagés par la chaleur du doigt posé sur le film. Un travail à suivre.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.