Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


8 nouvelles destinations sur Toulouse-Blagnac


Pour son programme d'hiver, l'aéroport de Toulouse-Blagnac propose 8 nouvelles destinations. Parmi les nouveautés : Istanbul, East Midlands en Angleterre, Agadir, Séville, Venise, Nice et Lille. L'offre de sièges augmentera ainsi de 2,83 % sur la ville rose par rapport à l'année dernière.



© Philippe Garcia / Aéroport Toulouse-Blagnac
© Philippe Garcia / Aéroport Toulouse-Blagnac
Avec la froide saison arrivent 8 nouvelles routes à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. A partir du 30 octobre, le programme d’hiver 2011/2012 voit son réseau s’étirer aux quatre coins de l’Europe et s’inviter sur la côte africaine. L’offre en vols réguliers internationaux s’enrichit de cinq nouvelles destinations très différentes. Istanbul, tout d’abord, qui sera assurée par Turkish Airlines, la compagnie turque ayant confirmé sa liaison ouverte au printemps dernier, avec 4 vols hebdomadaires (lundi/mercredi/samedi/dimanche). Autre nouveauté : la possibilité de se rendre dans le cœur de l’Angleterre avec l’axe ouvert par le transporteur anglais bmibaby sur East Midlands, aéroport qui dessert les villes proches de Leicester, Nottingham et Derby (vendredi ou dimanche, selon la période). Plus au sud, Jet4You met le cap sur Agadir chaque dimanche. Iberia propose, pour sa part, une liaison vers Séville ; ouverte au printemps, étoffée de 2 fréquences supplémentaires par semaine, les mardis et jeudis (on pourra ainsi se rendre en Andalousie du lundi au vendredi). Enfin, c’est Venise qui est au programme de Vueling qui effectuera deux vols les jeudis et dimanches, en partage de code avec Iberia. La low-cost propose trois autres destinations au départ de Toulouse, cet hiver : Barcelone (une fréquence supplémentaire le lundi, en complément du jeudi/vendredi/dimanche), Nice (lundi/vendredi/samedi) et Lille, nouvelle ligne ouverte le 3 octobre dernier, à raison de 6 vols hebdomadaires (tous les jours sauf le samedi).

Pour ce programme Hiver 2011-2012 qui s’achevera le 24 mars 2012, l’offre en sièges progresse de 2,83 % par rapport à l’année dernière, avec 3 959 611 sièges mis à la vente. Près de 190 000 sièges seront proposés aux voyageurs, chaque semaine, au départ de Toulouse-Blagnac. Ce sont les vols vers la province et l’Europe (hors UE) qui enregistrent la progression la plus significative.






1.Posté par Marius Mouchel le 26/10/2011 13:25
Tiens donc? "East Midlands en Angleterre"? Les autres on sait ou elles sont, mais pour East Midlands, on suppose que le lecteur est ignorant...