Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


9 mois de prison pour le pilote ivre de PIA


En septembre dernier sur l’aéroport de Leeds Bradford, un pilote de Pakistan International Airlines (PIA) avait été arrêté en état d’ivresse dans son avion, peu de temps avant le décollage. La justice anglaise vient de le condamner à 9 mois de prison.



Wo st 01/Wikipedia
Wo st 01/Wikipedia
Le pilote de ligne de Pakistan International Airlines du vol Leeds Bradford-Islamabad a écopé de 9 mois de prison pour s’être présenté ivre dans son avion en septembre dernier. Lors de son arrestation, le navigant avait reconnu avoir bu les trois-quarts d’une bouteille de whisky. Mais il a assuré avoir pris la dernière gorgée à 3 heures du matin, soit 19 heures avant le décollage. La réglementation pakistanaise demande aux pilotes de ne pas boire d’alcool 12 heures avant le vol, sans préciser la quantité.
Les analyses présentées pendant le procès anglais indiquent que son alcoolémie était trois fois supérieure au seuil autorisé en Angleterre. Sur le sol anglais, les navigants ne doivent pas avoir un taux supérieur à 9 microgrammes pour 100 millilitres. L'accusé a également été licencié par sa compagnie.