Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 22 Avril 2014

94% des hôtels français proposent le Wifi gratuitement


Avoir une connexion Internet à l’hôtel est primordialement pour bon nombre de voyageurs d’affaires. Heureusement pour leur porte-monnaie, ce service est aujourd’hui proposé gratuitement dans 90 % des établissements dans le monde. La France figure parmi les pays les plus connectés, avec 94 % de ses adresses disposant du wifi gratuit.



Aujourd’hui, seulement 10% des hôtels dans le monde ne proposent toujours pas le wifi gratuit. Si l’on comptabilise le nombre total d’établissements disponibles sur chaque continent, c’est l'Amérique qui se hisse à la tête du classement, avec un score de 93 %, juste devant l’Europe (90 %). L’Océanie quant à elle, enregistre le plus mauvais score avec seulement 55 % de ses établissant offrant gracieusement la connexion. Kayak‎ à l’origine de l’étude précise qu’un établissement peut proposer le wifi gratuit dans le hall d'accueil mais le facturer dans la chambre

Les hôtels roumains champions du wifi gratuit
La Roumanie se place en tête du classement par pays. En effet, 99 % de ses hôtels proposent le wifi gratuit aux clients. Parmi le top 10, on retrouve d'ailleurs de nombreux pays d’Europe de l’Est comme la Pologne, la Slovaquie et le Monténégro, avec plus de 97 % des établissements qui proposent un accès à Internet sans fil sans contrepartie. L’Asie affiche également de belles performances, avec en tête, le Vietnam (99 %), Taiwan (98 %) ou encore le Japon (97 %).
A l’inverse, l’Australie fait figure de mauvais élève avec seulement 56 % d’hôtels offrant le wifi. Plusieurs pays d’Europe font également partie de la queue du classement, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni et l’Espagne.

La France : 2e des pays d’Europe occidentale
Le continent européen est clairement divisé en 2 avec d’un côté, de nombreux pays de l’Est figurant dans le top 10, ainsi que les pays nordiques, comme la Suède et la Norvège, et de l’autre, les pays d’Europe occidentale qui affichent de plus faibles performances, notamment l’Allemagne qui compte encore un quart de ses hôtels sans wifi gratuit.
La France se hisse en 2e position du classement parmi les pays d’Europe occidentale, avec 94 % de ses établissements offrant gratuitement la connexion à la toile, juste derrière la Suède.

Toulouse en tête du classement français
Les villes françaises n’ont pas à rougir. Toulouse se hisse ainsi à la tête du classement, avec 96 % de ses hôtels qui proposent le wifi gratuit à ses clients, suivie de près par Lyon (92 %), Bordeaux, (91 %), Paris (88 %), et Nice (77 %), devançant ainsi certaines grandes villes européennes comme Londres qui compte seulement 73 % d’établissements ayant une connexion gratuite, Milan (65 %) ou encore Berlin (72 %).
Notez




1.Posté par tendance le 23/04/2014 14:12
ce chiffre est bien beau mais par exemple le Hilton de Roissy charles de Gaulle fait payer ses accés WIFi , pour un 4 étoiles c'est scandaleux



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.