Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


A chaque départ, il faut dire au revoir et merci !


Pour le dernier édito de la saison, j'avais prévu un sujet léger, très vacances, capable de vous faire sourire et de vous donner cette envie de voyages que tout professionnel du domaine veut réaliser à titre privé. Bref, je voulais faire de la "bananothérapie", cette technique nouvelle qui consiste à avoir la pêche et "la banane" chaque jour de l'année. Je n'y ai pas renoncé mais quelques années d'éducation familiale me conduisent d'abord à vous dire au revoir et bien évidemment : merci !



Au revoir tout d'abord, car notre newsletter ne reviendra que le 26 août prochain. D'ici là, l'actualité sera renouvelée en permanence sur le site DeplacementsPros.com, et notre expérience nous permet d'affirmer que vous appréciez d'avoir ainsi un accès continu sur l'actualité du voyage d'affaires.

Pendant ce temps, vous dire que nous ne travaillerons qu'à l'avenir de votre portail préféré serait mensonge. Se vider la tête, c'est revenir imaginatif et constructif. C'est prendre le temps de ne penser à rien, du moins à rien d'essentiel. Cette rentrée 2013 du déplacement professionnel sera placée sous le double signe de l'évolution et de la crise. Une sorte de mariage entre le besoin de limiter ses dépenses et celui d'être encore plus présent sur le terrain. Les premières analyses ne sont pas très optimistes : les réductions de budget continuent voire s'amplifient. La peur est toujours plus dangereuse que la réalité. Mais signe de satisfaction, les volumes de déplacements professionnels augmentent tout comme le nombre d'abonnés à la lettre quotidienne. Certains esprits chafouins n'aiment pas cette progression et font tout pour la contredire... Au risque de se ridiculiser par des propos mensongers qui, avouons-le, nous font parfois bien rire. Nous n'avons pas fait le choix d'inviter nos clients dans des hôtels prestigieux ! L'efficacité est dans les lignes, pas dans les assiettes. Plus proche de vous et de vos attentes, commerciales ou éditoriales, voilà notre essentiel.

DeplacementsPros.com est le premier média du voyage d'affaires, quel que soit le support. Nous avons réalisé plus de 1 800 000 envois en deux mois, grâce à votre fidélité et vos abonnements ! Merci. Et c'est justement ce que nous voulions faire, vous remercier. Sans vous, nous n'aurions jamais atteint ces résultats. Nous ne sommes pas des spécialistes de tous les domaine du voyage d'affaires mais nous essayons d'en être proches, jour après jour, malgré des erreurs ou des jugements qui ne font pas l'unanimité. Notre doute, c'est notre force et votre garantie que nous continuerons à poser toutes les questions, même celles qui dérangent, à celles et ceux qui font le business travel.

Encore une fois merci... Et au revoir. Je compte sur vous le 26 août, reposé et prêt pour une nouvelle saison qui s'annonce passionnante.

Annie Fave (Directrice de la publication),
Sophie Raffin (Journaliste), Hélène Retout (journaliste), Philippe Lantris (Correspondant aux USA), Pierre Barre (Pigiste), Marc Dandreau (Pigiste) et Marcel Lévy (Rédacteur en Chef).

Jeudi 11 Juillet 2013


Notez