Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ACI Europe plébiscite Brussels Airport et son CEO


L'assemblée générale de l'ACI Europe qui se tenait à Athènes du 20 au 22 juin a été l'occasion de récompenser les meilleurs aéroports européens. Cette soirée a fait la part belle à l'installation de Bruxelles. La plate-forme touchée par un attentat en mars dernier a reçu le Best Airport Award dans la catégorie 10-25 millions de passagers tandis que son CEO Arnaud Feist a reçu le prix exceptionnel de «Leader of the Year».



Brussel Airport a reçu l'ACI Europe Best Airport Awards 2016 dans la catégorie 10-25 millions de passagers, le 22 juin. Désigné 2ème meilleur aéroport en 2015, il a été plébiscité cette année pour ses investissements dans son bâtiment Connector comme la première plate-forme de screening à distance des bagages à main à grande échelle. Il a également été félicité pour le succès du développement de son réseau et pour les améliorations apportées au niveau des transports publics et des parkings.

Le CEO de l'aéroport de Bruxelles, Arnaud Feist, s'est également vu remettre le prix unique et exceptionnel de «Leader of the Year». Il a été créé pour récompenser "son leadership et son courage hors du commun, et pour la capacité d’action et la sagesse remarquable dont il a fait preuve à la suite des attentats du 22 mars 2016".

L'ACI Europe a également mis en lumière le travail de 3 autres installations de l'UE. La piste islandaise de Keflavik a reçu le prix de meilleur aéroport de moins de 5 millions de voyageurs. Les juges ont reconnu les nombreuses améliorations apportées à la plate-forme. Dans la catégorie 5-10 millions de passagers, Glasgow Airport a remporté tous les lauriers.
Plébiscité pour l'amélioration de ses opérations ainsi que ses engagements envers la communauté, l'environnement et les associations, Londres Heathrow a été désigné meilleure plate-forme de plus de 25 millions de voyageurs.