Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Décembre 2009

ACTE et KDS : nouvelle enquête



L'Association of Corporate Travel Executives et KDS lancent ensemble leur 5ème enquête mondiale sur les tendances du voyage d’affaires. Un appel à participation est lancé.



DR iStock Mark Stout
DR iStock Mark Stout
Les effets de la crise économique sur les déplacements professionnels se sont-ils accentués cette année ? La reprise est-elle en vue ? Qu’en est-il des politiques de voyages responsables ? Les dirigeants d’entreprise montrent-ils l’exemple en matière de réduction de coûts et de développement durable lors de leurs déplacements ?
Voici quelques unes des questions posées par l’association professionnelle ACTE (Association of Corporate Travel Executive’s) qui s’associe pour la cinquième année consécutiveà KDS pour réaliser un sondage sur les grandes tendances du voyage d’affaires et en particulier sur l’impact du développement durable sur cette industrie.

L’enquête ACTE – KDS mesurera notamment les effets sur le secteur de la crise économique mondiale, les tendances en matière de dépenses des entreprises et la portée de leurs initiatives développement durable en matière de déplacements professionnels. Plusieurs nouvelles questions ont été ajoutées à cette édition 2010, pour étudier notamment la sortie de crise du secteur et la vision des professionnels sur leurs dirigeants : montrent-ils l’exemple en voyageant en classe économique où en privilégiant une politique de voyage responsable ?

Voyageurs d’affaires, responsables voyages ou achats, donnez votre avis !
Pour contribuer à cette enquête, il suffit de se rendre sur le site web d’ACTE ou de cliquer ICI;
Lancée aujourd’hui, l’enquête en ligne sera clôturée le vendredi 29 janvier.
Les résultats seront analysés et publiés lors du « Business Travel and Meetings Show » (BTMS) à Londres, les 9 et 10 février 2010. Vous pouvez suivre l'évolution des réponses sur Twitter : KDS_TandE http://twitter.com/KDS_TandE

« Parmi les principaux enseignements de l’enquête ACTE - KDS 2009, on pouvait noter que, même si les entreprises plaçaient la réduction des coûts en tête de leurs priorités en matière de déplacements professionnels, classée en priorité haute par 79% d’entre elles, contre toute attente, elles n’avaient pas complètement abandonné leurs actions en matière de responsabilité sociale et environnementale », commente Stanislas Berteloot, directeur marketing de KDS. « Qu’en sera-t-il cette année ? Si la reprise est en vue, permettra-t-elle d’accélérer les comportements vertueux initiés dans certaines entreprises ? »