Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP veut distraire les voyageurs en attente de leur vol


Un nouvel espace du hall B de Paris-Orly Sud met gratuitement à disposition des voyageurs des tablettes numériques pour lire des journaux dans plusieurs langues ou bien les premiers chapitres de romans, de bandes dessinées ou de livres jeunesse. Prévus pour faire patienter les vacanciers, rien n'empêche les voyageurs d'affaires d'en profiter !



ADP veut distraire les voyageurs en attente de leur vol
En prévision des gros départs de cet été 2013, plus de 7 nouveaux espaces se sont implantés à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, notamment à proximité des bars pour permettre aux parents de surveiller leurs enfants tout en se relaxant. D'autres offres de détente (cocons de luminothérapie, espaces de massages et de soins du corps...) accueillent aussi les familles.

Par ailleurs, Aéroports de Paris, en partenariat avec Universal Music et Samsung, met gratuitement à la disposition des passagers du terminal 2B de Paris-Charles de Gaulle, le "Soundcorner". Premier espace dédié à la détente musicale en salle d'embarquement, le "Soundcorner" est composé d'alcôves individuelles où vous pouvez soit accéder à une centaine de titres (enrichie tous les mois) proposés en libre écoute sur tablettes tactiles Samsung Galaxy dont elles sont équipées, soit vous en tenir à vos propres tubes enregistrés en branchant votre lecteur. Le "Soundcorner" permet également de visionner des clips.








1.Posté par Serge Fabre le 10/07/2013 03:55
Facebook
ADP reste d une incompétence rare vis a vis des étrangers souhaitant récupérer la Free Taxe a CDG. Le traitement a été confié a Travelex. Le service est indigne. Il faut faire des queues de près de deux heures (en particulier au 2E. Vous imaginez l image que nous donnons a tous nos touristes. Mais ADP s en fou. Ce n est jamais de sa faute.

Autre élément les touristes qui souhaitent être rembourser en US dollars ont droit a une queue privilégiée ( Travelex double sa commission)

2.Posté par Axelus le 10/07/2013 08:47
Au risque de déplaire, je suis partisan de l'arrêt du remboursement de la TVA aux touristes. Au moment où il faut trouver de l'argent, combien nous coûtent ces largesses ? Combien de pays, en phase de rigueur budgétaire, ont finalement supprimés le remboursement des taxes (Canada par exemple).
Très peu d'états US autorisent le remboursement des taxes, et pourtant les touristes font toujours autant de shopping (Californie, NY).
Ce n'est pas à la communauté nationale de faciliter le shopping des touristes asiatiques ou du Golfe. LVMH n'a certainement pas besoin d'une subvention d'état pour vendre ses produits.