Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 30 Mai 2013

Accor dédie une application iPad aux voyageurs d’affaires


Depuis le 30 mai 2013, les voyageurs d’affaires peuvent découvrir sur l’AppStore d’Apple une application Accor gratuite «Away on business» totalement pensée pour eux. Elle leur donne la possibilité de se créer un véritable carnet de bord interactif et personnalisé pour leurs déplacements professionnels sur 30 destinations Business.



Accor dédie une application iPad aux voyageurs d’affaires
Prendre sa tablette ou son smartphone pour réserver une chambre est presque devenu un réflexe. Cet engouement se voit d’ailleurs dans les résultats «Fin juin, nous devrions atteindre le même revenu pour les ventes mobiles que l’année dernière en 12 mois. La croissance sur ce mode de réservation est donc très importante», explique Mathieu Saccharin, Directeur Mobile Accor.
Pour répondre aux besoins de ce nouveau mode de consommation Accor‎ a renforcé sa stratégie digitale. Les premiers bénéficiaires : les clients corporate qui représentent 64 % des nuitées de la holding. «Les voyageurs d’affaires ont jusqu’à maintenant été un peu oublié lors du développement des outils digitaux», reconnaît Grégoire Champetier, Directeur Général Marketing Accor. Le groupe a ainsi imaginé l'application iPad gratuite Away on business by Accor pour répondre à leurs besoins aussi pendant l'organisation de leur séjour que pendant son déroulement.

Une application pour tous les voyageurs d'affaires
Accor a développé cette application pour tous les voyageurs d’affaires : ceux des grandes entreprises mais surtout ceux issus du Mid Market (TPE-PME). «Ils représentent une population trop nombreuse pour les commerciaux. Ainsi, ils utilisent très souvent les outils grand public», explique Mathieu Saccharin. Cette cible aux tendances geeks (79 % des salariés des entreprises américaines de moins de 10 employés et 90 % de leurs confrères européens ont une tablette) peuvent maintenant effectuer une réservation dans les hôtels du Groupe sur 30 destinations de Business : Paris, Londres, New York, Shanghai…. «D’autres destinations seront ajoutées par la suite, selon les recommandations de nos utilisateurs», ajoute Grégoire Champetier, Directeur Général Marketing Accor.
L’appli gratuite - uniquement disponible sur iPad pour le moment - permet également de gérer son agenda pendant son séjour. Elle propose aux utilisateurs un panel d’outils et de conseils pour optimiser leur emploi du temps ainsi que des suggestions de bons plans et de sorties : expo, restaurants, monument à proximité. Elle offre aussi toute une gamme de services additionnels pour combiner impératifs professionnels et loisirs personnels : météo locale, gestion des notes de frais, présence des contacts Linkedin dans cette ville, carte repère et service de géolocalisation.
Afin d’éviter les frais de roaming, les informations intégrées dans la tablette comme les réservations, les plan, le planning, les conseils sont accessibles même en mode avion.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.