Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Novembre 2013

Accor lance un outil pour les organisateurs de réunion



Accor a mis au point un outil dédié aux organisateurs d’événements. Accor Meeting Hotel Finder permet aux professionnels de trouver facilement l’établissement qui correspond le mieux à leurs besoins parmi les 2000 du groupe hôtelier dotés de salles de réunion, grâce à une recherche thématique.



Accor lance un outil pour les organisateurs de réunion
Accor Meeting Hotel Finder est disponible sur le portail Accor consacré aux réunions (meetings.accorhotels.com). Il permet aux organisateurs d’événements de faire une recherche en fonction des critères suivants :
- Géographique (continent, ville, pays, hôtel d’aéroport)
- Type de réunion (effectifs, disposition de la salle, nombre de salles de réunion nécessaires, activités d’incentive demandées)
- Hébergement (nombre de chambres nécessaires)
- Catégorie d’hôtel (luxe, haut de gamme, moyenne gamme, économique)
«Par exemple, à un client qui souhaite organiser une réunion pour 600 participants, avec 10 salles de réunion et 400 chambres en Chine, l’outil Accor Meeting Hotel Finder proposera 5 hôtels correspondant à ces critères», explique Accor.
Une fois sélectionnés les établissements correspondant aux critères demandés, les organisateurs peuvent réserver leur événement directement par Internet ou demander un devis à un ou plusieurs hôtels. Le portail offre la possibilité de comparer jusqu’à trois adresses en fonction de leur prix, de leur offre de restauration, de leurs services et de leurs installations de loisirs.
Avec environ 1 000 destinations différentes, cet outil cumule plus de 10 000 salles de réunion dans 90 pays (65 % en Europe et 23 % en Asie-Pacifique). Le Top 5 des villes Accor en termes d’hôtels dotés de salles de réunion est le suivant : Paris (79 hôtels), Sao Paolo (28 hôtels), Lyon (27 hôtels), Londres (25 hôtels) et Sydney (22 hôtels).