fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Accueil des hôteliers: Paris, meilleure élève de France


Kayak.fr, le moteur de recherche dédié au voyage, a étudié  la convivialité et l’accueil des hôtels français et européens. Sur l'Hexagone, Paris remporte la palme de la gentillesse avec un score de 97 sur 100. Le pays dont les hôteliers sont les plus agréables avec les voyageurs d'affaires est l'Autriche.



Les hôtels parisiens semblent les plus agréables de l'Hexagone avec leurs clients. Selon l'étude Kayak basée sur les données de l’agrégateur d’avis d’internautes TrustYou, les efforts réalisés par les prestataires hôteliers semblent avoir payé pour redorer l’image de la ville. Preuve à l’appui : talonnée de peu par Nantes et Lyon (96), la capitale française frôle le «sans faute» avec 97/100. Par ailleurs, des villes souffrant un peu plus de la saisonnalité, telles que Megève et Cannes, se retrouvent en bas de classement avec une note de 94.

L'Autriche le pays le plus accueillant
La première place est occupée par l'Autriche avec un score de 95,5. Elle est suivie par l’Italie (95,3) et l’Irlande (95,1). Les hôtels des pays du Nord séduisent par leur convivialité puisque viennent ensuite la Pologne et les Pays-Bas. La France est 10ème avec une note de 94,1 sur 100.
En revanche, la rigidité et l’actualité des pays de l’Est semblent avoir un impact sur l’accueil et l’hospitalité accordés aux touristes. Les hôtels situés en Russie, en Bulgarie et en Ukraine, actuellement en bas de classement des pays d’Europe, ont encore des efforts à fournir au niveau de leur qualité de services s’ils souhaitent se hisser sur le podium. Dans le même registre, la Croatie, fort à la mode ces dernières années, et l’Allemagne, 5ème pays le plus visité d’Europe, ne séduisent pas autant les touristes, recueillant respectivement 92,7 et 92,8.