Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aérien : les taxes de sécurité vont doubler aux USA


L'US Trade Organisation Airlines for America (A4A) a fortement manifesté son opposition à la hausse de la taxe de sécurité annoncée par la TSA. Elle passera dès janvier 2014 de 2,5 dollars à 5 dollars. Pour Nicholas Calio, le patron d'A4A, "Doubler la taxe de sécurité des passagers va coûter plus de 730 millions de dollars par an. Nous constatons tous les jours le poids de la discalité sur le transport aérien ".



Il faut dire que les Etats Unis se sont sans doute inspirés de la France pour la refonte de leurs projets de taxes dans l'aérien. Pour l'heure, seule la TSA a ouvert les hostilités mais les aéroports, souvent privés, n'ont pas hésité à revoir leurs tarifs à la hausse ces derniers mois. L'A4A, constitué autour de l'Air Line Pilots Association (ALPA), de la GBTA, de IATA, de la Consumer Travel Alliance, de l'Aeronautical Repair Station Association et de la Regional Airline Association, est bien décidé à engager un lobbying puissant aux USA pour demander l'abrogation du texte.

Pour les compagnies, le coût du traitement des taxes de sécurité va conduire à une hausse de 0,8 à 1 % du prix des billets domestiques.