Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport de Francfort : trafic passagers en baisse en avril


L'aéroport de Francfort a accueilli près de 5 millions de voyageurs en avril. Cela représente une baisse de trafic passagers de 2,5% par rapport à la même période l'année dernière.



L'aéroport de Francfort a géré prés de cinq millions de passagers desservis en avril 2016, soit une baisse de 2,5%. L'activité de la plate-forme a été affectée par plusieurs effets spéciaux et de glissement annuel, notamment une grève du secteur public le 27 avril, la fermeture de l'aéroport de Bruxelles et les dates antérieures des vacances de Pâques, certains voyageurs partant déjà en mars plutôt qu'en avril, comme l'année dernière.  Fraport ajoute "Cependant, même sans ces effets, le trafic de passagers aurait diminué de 1,5% en avril 2016. Cela est principalement attribuable à des réservations de vacances restreintes à la suite des attaques terroristes de Bruxelles, tout en reflétant les préoccupations des vacanciers concernant la situation de la sécurité dans diverses destinations de voyage".

En revanche, le volume de marchandises (fret aérien + courrier aérien) a enregistré une forte croissance de 5,0 %, totalisant 181 948 tonnes métriques.

Les autres aéroports de Fraport
L'aéroport de Lima a de nouveau enregistré une forte croissance du trafic de passagers, en accueillant près de 1,4 million de voyageurs en avril 2016, soit une hausse de 7,1%. Le trafic a
également progressé de 8,8% sur la plate-forme de Xi'an avec près de 3 millions de passagers. Les pistes de Varna et Bourgas affichent aussi une hausse du trafic de 11,6%, avec un total de 57 498 personnes au cours du mois d'avril.

En revanche, le trafic de passagers à l'aéroport d'Antalya en Turquie, et à Pulkovo (Saint-Pétersbourg) a de nouveau diminué de 22,8% avec 1,2 million de voyageurs et de 3,5% avec 900 541 personnes, respectivement.
L'aéroport d'Hanovre (HAJ), dans le nord de l'Allemagne, présente également un recul de 4,4% avec 415 047 passagers. A l'aéroport de Ljubljana (LJU), en Slovénie, le trafic a chuté de 10,5% en glissement annuel, avec un total de 100 549 voyageurs.