Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport de Toulouse: 7 nouvelles destinations cet été


Le lancement d'un programme de vols est souvent synonyme de nouvelles destinations et nouvelles compagnies. L'aéroport de Toulouse va ainsi accueillir 7 nouvelles destinations et 6 compagnies cet été



Avec le programme d'été 2015, les voyageurs d'affaires toulousains vont pouvoir mettre le cap vers les Pays de Loire et de la Franche-Comté, les villes d’Angers et Dôle seront désormais accessibles en vol direct depuis Toulouse (2 vols par semaine, mardi et jeudi, avec la compagnie aérienne IG Avion).

Hors de l’Hexagone, Europe Airpost proposera Vienne (2 vols par semaine), tandis que Swiss International Airlines reliera Zurich (4 vols par semaine). Trois autres nouvelles destinations sont au programme, avec des vols charters vers Las Palmas, aux Canaries, et Paphos, à Chypre (FRAM, 1 vol par semaine le dimanche) ainsi que Minorque, aux Baléares (Look Voyage et Plein Vent, 1 vol par semaine le samedi).

L’autre nouveauté de ce programme Printemps-Eté est signée easyJet : la compagnie orange va baser un troisième avion sur la plate-forme toulousaine avec, à la clé, désormais vingt destinations au départ de Toulouse (nouveautés 2015 : Figari, Agadir, Amsterdam, Palma et Séville).

Hop!, pour sa part, va faire évoluer son offre en sièges de 30 % sur quatre lignes importantes : Marseille, Nantes, Lille et Rennes.

En outre, six nouvelles compagnies aériennes s’implantent à Toulouse-Blagnac, à l’occasion de ce programme Printemps-Eté : Aegean Airlines, qui desservira Athènes et Héraklion en vol régulier, Europe Airpost (Vienne), Israir Airlines (Tel-Aviv), Swiss International Airlines (Zurich, avec connexion sur le hub de la compagnie), Sun Express (Izmir) et IG Avion (Angers et Dole).


Une hausse des fréquences sur plusieurs destinations
Les professionnels en déplacement pourront également compter sur la hausse des fréquences sur plusieurs lignes existantes comme Amsterdam, Porto, Séville ou Agadir (arrivée d’easyJet sur ces destinations), Venise et Palerme (arrivée de Volotea), Figari (arrivée de Volotea, easyJet et Air Corsica), Calvi (arrivée d’Air Corsica), Athènes (arrivée d’Aegean Airlines et Air Méditerranée) ou Palma de Majorque (arrivée de Volotea et easyJet).

Ainsi pour ce programme Printemps-Été, l’offre en sièges est en hausse de 4,57 % par rapport à l’été 2014, avec 6 434 603 sièges mis à la vente. L’offre low-cost, qui progresse de 14,48 %, représentera 27,4% de l’offre totale en vols réguliers. 35 compagnies aériennes assureront 17 liaisons nationales et 43 internationales en vols réguliers.