Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport vert à Winnipeg, Air Canada y dévoile son salon privé


Le terminal le plus écologique du Canada a ouvert ses portes à l'aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg. Le terminal sera le premier bâtiment d'aéroport indépendant au Canada à obtenir la certification LEED. Première compagnie a décoller des pistes le 30 octobre dernier, Air Canada a profité de cette journée pour dévoiler son dernier salon privé « Feuille d’érable ».



Aéroport vert à Winnipeg, Air Canada y dévoile son salon privé
Parmi les mesures de design durable de l'aéroport, on compte l'éclairage naturel et les systèmes mécaniques de pointe visant à réduire la consommation d'énergie du bâtiment. Dans l'ensemble, le bâtiment est 25 % plus économe en énergie que les normes établies dans le Code modèle national de l'énergie pour les bâtiments du Canada.
A tout seigneur tout honneur, Air Canada a été le tout premier transporteur à exploiter des vols au départ du nouvel aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg avec le décollage de son appareil qui effectuait la liaison entre Winnipeg et Toronto. La compagnie a dévoilé à cette occasion son tout dernier salon privé «Feuille d’érable», situé près de la porte 9. Conçu par des créateurs montréalais, ce salon offre aux clients admissibles l’accès à un centre d'affaires, à un cybercafé, à un choix de restauration chaude ou froide, à un service de boissons et à un coin télévision avec moniteur à écran plat. De grandes fenêtres allant du plancher au plafond donnent sur l'aire de trafic et s'harmonisent avec les lignes épurées et l'espace lumineux du nouvel aménagement. Un foyer sculptural, conçu en pierre de Tyndall de la région, constitue le point central du salon.
Air Canada dessert Winnipeg depuis près de 75 ans. Cet Hiver, le transporteur canadien exploitera jusqu'à 30 vols par jour à destination de 9 villes canadiennes, et assurera une liaison hebdomadaire sans escale vers les destinations soleil de Cancún, Montego Bay et Punta Cana.