Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Septembre 2015

Aéroports de Paris se développe en Asie



Associés à des partenaires chinois, ADPI a remporté le concours international sur l'étude du nouvel aéroport de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, en Chine. La mise en service de la première tranche de l'aéroport est prévue en 2019.



Le futur aéroport de Chengdu (Chine)
Le futur aéroport de Chengdu (Chine)
ADPI a également remporté deux appels d’offres lancés par l'aéroport international de Hong-Kong (HKIA) pour assurer une extension du terminal principal (terminal 1), permettant d'accroître sa capacité de 10 millions de passagers. L’entreprise va également travailler sur une extension qui permettra l’accueil et le stationnement de 24 avions gros porteurs supplémentaires.

Par ailleurs, ADPI va réaliser un audit des projets de développement futur de l’aéroport international de Shanghaï-Pudong, et devrait réaliser une mission d’étude sur deux autres aéroports de province en Corée du Sud : l’aéroport  international de Jeju (troisième plus grand aéroport du pays avec 23 millions de passagers en 2014) et la faisabilité d’un nouvel aéroport à Youngnam, région située au Sud-Est du pays.