Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Aigle Azur donne un coup de jeune à ses cabines


Aigle Azur va renouveler ses cabines sur l’ensemble de sa flotte d’ici à fin 2017. Cet aménagement permettra aux voyageurs d'affaires d'avoir plus d'espace pour les jambes. La compagnie lance également une carte Sésame exclusivement réservée aux personnes à mobilité réduite.



Aigle Azur installe de nouveaux sièges
Aigle Azur installe de nouveaux sièges
Aigle Azur a choisi le siège du fabricant-designer britannique Acro Aircraft Seating. L’ergonomie de ce fauteuil offre plus d’espace pour les jambes ainsi que pour l’assise. Les passagers profitent donc d'un confort de voyage amélioré.

La compagnie ajoute que le choix des revêtements et des équipements crée une "atmosphère hygiénique et rafraîchissante"

En outre, les sièges étant plus légers, le gain de poids pour chaque avion est de 160 kg, permettant ainsi une réduction de la consommation en carburant.

En Business, le siège du milieu est condamné
En Business, le siège du milieu est condamné
Un port USB en Business
La cabine Affaires est composée de rangées de 2 x 2 sièges, chacun étant séparés entre eux par un siège vide équipé d’une tablette. En Business, chaque fauteuil est équipé d’un port USB permettant de charger une tablette ou un téléphone portable.

Plusieurs appareils de la compagnie sont déjà équipés et l’intégralité des avions sera modifiée d’ici à novembre 2017, ce qui permettra de finaliser l’harmonisation totale de la flotte.

L’investissement dans ces nouvelles cabines s’accompagne d’un plan plus global d’amélioration de l’expérience client qu’Aigle Azur va dévoiler sous peu.

Une carte Sésame dédiée aux personnes à mobilité réduite
Aigle Azur proposera à partir de ce 18 juillet 2017, une carte Sésame exclusivement réservée aux personnes à mobilité réduite. Celle-ci a été conçue en collaboration avec les services médicaux, les personnels d’aéroport et les membres d’équipage dans le but de simplifier les démarches des passagers à mobilité réduite.
 
Cette carte est gratuite, nominative et non cessible, valable de/vers toutes les destinations du réseau Aigle Azur pendant un an et renouvelable uniquement après accord préalable du médecin référent de la compagnie.
 
La carte Sésame permet de conserver uniquement auprès du médecin référent de la compagnie, toutes les informations importantes des passagers à mobilité réduite relatives à leurs besoins médicaux dans le cadre de leurs déplacements aériens, de manière confidentielle. Il ne sera alors plus nécessaire de remplir à chaque voyage le formulaire de suivi médical INCAD / MEDIF. Elle leur permet également de transporter 2 pièces d'équipement de mobilité, mais aussi de l'équipement médical nécessaire (à l'exclusion des fauteuils roulants avec batterie Lithium et l'oxygène).

Pour l’obtenir, il suffira de télécharger le formulaire de demande et de renseigner le formulaire INCAD / MEDIF, tous deux disponibles et téléchargeables directement sur aigle-azur.com et permettant d’indiquer toutes les informations utiles sur leur situation médicale. Ces 2 formulaires seront à envoyer à l’adresse suivante :

Aigle Azur
Service Carte Sésame
A l’attention du médecin Aigle Azur
CS 90001
91781 Paray-Vieille-Poste
 
À réception, le médecin se chargera d’approuver ou non la demande. Aigle Azur procédera ensuite à l’émission de la carte et de l’envoi du courrier à la personne souhaitant bénéficier de ce nouveau service. Un guide d’utilisation de la carte Sésame lui sera également envoyé ou directement téléchargeable sur aigleazur.com.
 
Une fois en possession de la carte, le passager détenteur pourra l’utiliser à sa guise sur plusieurs vols Aigle Azur.
 
Les passagers non détenteurs de la carte Sésame et nécessitant une assistance particulière sont invités à informer la compagnie de leurs besoins spécifiques dès la réservation de leur vol.