Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Janvier 2017

Air Berlin délaisse sa filiale Belair



Belair, compagnie suisse basée à Zurich, serait sur le point de perdre le soutien de sa maison-mère Air Berlin. Le site Travel Inside rapporte que le transporteur allemand pourrait ne plus faire appel aux services de sa filiale pour ses opérations suisses. Il lui préférerait la future compagnie spécialiste des marchés touristiques clés qui devrait naître du rapprochement des activités loisir d'Air Berlin avec Niki et Tuifly, souhaité par Etihad.



Air Berlin pourrait laisser tomber sa filiale Belair
Air Berlin pourrait laisser tomber sa filiale Belair
Belair, rachetée par Air Berlin en 2007, va perdre l'appui de sa maison mère. La low-cost allemande aurait décidé de confier ses opérations au départ de Zurich à la future compagnie spécialiste des marchés Loisirs imaginée par Tuifly, Air Berlin et Etihad, actuellement en cours de développement.

Cette information de Travel Inside – non confirmée par Air Berlin – est toutefois très probable. La low-cost n'avait déjà pas fait appel à sa filiale pour les dessertes estivales au départ de la Suisse l'été dernier.

Ce retrait ne signifie pas pour autant que la compagnie stoppera ses activités à la fin du programme d'hiver 2017, le 31 mars 2017. Les dirigeants envisagent plusieurs alternatives comme prendre des mandats aériens extérieurs au groupe pour assurer la survie de l'entreprise. Les 285 employés de BelAir devraient connaître leur décision sur l'avenir de la compagnie courant janvier.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction