Lundi 10 Octobre 2011

Air Canada, c'est reparti pour la grève !


Difficile de comprendre la stratégie syndicale qui oppose les agents de bord d'air Canada à leur direction. Après avoir accepté un accord qui leur permettait de revoir en profondeur l'organisation du temps de travail, les 6800 agents se sont à nouveau prononcés pour une grève à partir du jeudi 13 octobre prochain. Le gouvernement Fédéral s'oppose à ce mouvement et menace d'intervenir.



Air Canada, c'est reparti pour la grève !
C'est la seconde fois que les PNC rejettent un accord pourtant qualifié par les syndicats «d'intéressant et d'utile». L'instauration de la nouvelle convention collective demandée par les syndicats d'Air Canada, jugée à ce jour peu nécessaire pour la direction, n'est plus cette fois-ci la seule revendication du personnel. Parmi les différents points soulevés par les PNC, les salaires et les horaires de travail figurent en bonne position. La compagnie se dit déçue que les accords préliminaires négociés et recommandés par les représentants du personnel n'aient pas été ratifiés». Face à cette nouvelle situation le gouvernement fédéral du Canada veut adopter une loi de "retour au travail" qui limiterait le droit de grève. Un projet largement rejeté par les syndicats qui se disent cependant prêts à renégocier avant ce jeudi 13 octobre, l'entente signée il y a quelques semaines.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.