Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada va relier Montréal à Shanghai en février 2017


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir relier Montréal à Shanghai avec Air Canada à partir de cet hiver. La compagnie aérienne canadienne va lancer cette liaison le 16 février 2017.



Air Canada va proposer des vols quotidiens entre Montréal et Shanghai et explique que "Cette nouvelle liaison représente le premier service sans escale à destination de la Chine ainsi que l’introduction du B787-8 Dreamliner au départ de Montréal". Les vols seront en vente à compter du 28 septembre. Avec un temps de vol de 14,5 heures, il s’agira du vol le plus long jamais opéré au départ de Montréal-Trudeau.

A Montréal, les horaires des vols sont conçus pour optimiser les correspondances vers et au départ des réseaux de la compagnie à l’Est du Canada et aux États-Unis, incluant Ottawa, Québec City, Halifax, New York et Boston.

A Shanghai, les membres Star Alliance Air China et Shenzhen Airlines, et Juneyao Airlines qui va nouer un accord interline dans les semaines à venir avec Air Canada, offrent des connexions pratiques vers les destinations domestiques chinoises comme Chengdu, Chongqing et Shenzhen.

Le B787-8 Dreamliner de la compagnie est configuré en trois classes de services. La cabine de Classe Affaires Internationale compte 20 loges Executive avec des sièges-lits inclinables à 180° permettant un accès garanti à l’allée. La Classe Économique Privilège offre 21 places avec un espace personnel plus généreux, des sièges plus larges avec une inclinaison supérieure et plus d’espace pour les jambes, ainsi que des menus premium, un service bar gratuit et l’enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l’aéroport. La Classe Économie comprend 20 sièges slimline proposant un espace personnel confortable et un service haut de gamme et individuel de divertissement à la demande.

Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent cumuler et échanger des miles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.