Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Caraibes supprime les journaux à bord et propose des iPad minis


Les voyageurs d’affaires vont pouvoir lire la presse sans s’encombrer sur tous les vols d’Air Caraïbes. La compagnie lance «iZipress», un nouveau service dématérialisé de lecture de la presse. Dorénavant, elle prête également des iPad mini aux passagers.



Air Caraibes supprime les journaux à bord et propose des iPad minis
iZipress est une application gratuite disponible sur l'App Store pour iPad et iPad mini et sur Google Play pour tablette Androïd : une fois lancée, elle permet d'accéder à la plateforme de téléchargement de la presse réservée aux clients d'Air Caraïbes. Sur les étagères d'iZipress, les passagers trouveront 6 titres de presse quotidienne, un choix de 14 magazines, un roman renouvelé tous les mois mais aussi le magazine de bord de la compagnie Arc-en-Ciel et le catalogue des articles proposés en duty free à bord des vols long-courrier.
Les passagers d'Air Caraïbes ont accès au service 48 heures avant le départ de leur vol et jusqu'au départ de ce dernier. Le nombre de titres offerts à chaque voyageur varie en fonction de son statut dans le programme de fidélité Préférence et du réseau emprunté. Ainsi, un client de statut Gold ou Diamant voyageant sur une liaison transatlantique pourra par exemple télécharger avant chaque départ jusqu'à 21 titres (soit l'intégralité de l'offre iZipress). Le client Silver ou Silver Plus bénéficiera de 4 titres par trajet. Le passager n'étant pas encore membre du programme Préférence disposera de 2 titres de presse par trajet.

Un iPad mini en prêt à bord
Sur le réseau transatlantique, les passagers des classes Madras (Affaires) et Caraïbes (Premium Economy) pourront également lire la presse sur un iPad mini distribué par l'équipage dès l'embarquement et prêté gracieusement pendant toute la durée du vol. Les clients retrouveront sur cette tablette tous les titres proposés sur la plateforme de téléchargement iZipress. «La dématérialisation de la presse et le "zéro papier" à bord vont également dans le sens des préoccupations environnementales de la compagnie et visent à réduire son bilan carbone annuel de près de 80 tonnes de Co2. Air Caraïbes transportait en effet jusqu'à présent les journaux et magazines de ses vols retour sur le tronçon aller, soit environ 178 tonnes de papier emportées sur une année. Dans le même temps, l'allègement des avions devrait également réduire de 58 tonnes la consommation annuelle de carburant», explique le transporteur dans un communiqué.
iZipress sera, dès le mois prochain, déclinée également pour fonctionner sur les PC ou Mac.