Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 23 Octobre 2016

Air France : Frédéric Gagey débarqué


L’info courrait dans les couloirs depuis que le Président Janaillac a pris son poste : le patron d’Air France, Frédéric gagey, pourrait être débarqué pour restaurer la confiance. C’est toujours officieux mais la rumeur est plus que confirmée et l’info devrait devenir officielle le 2 novembre, au moment de la publication du plan stratégique par le Président d’Air France/KLM devant le Conseil d’administration.



Frédéric Gagey, PDG d'Air France, va quitter prochainement ses fonctions
Frédéric Gagey, PDG d'Air France, va quitter prochainement ses fonctions
Remercié mais recasé, si l’on en croit les informations qui circulent : Frédéric Gagey, fort de sa compétence jamais remise en cause, devrait être utile à la direction du groupe Air France KLM. Jean-Marc Janaillac a pris la décision qui lui a été moult fois soufflée depuis sa nomination : selon la lettre confidentielle « Lettre A » de mercredi, il remercie Frédéric Gagey, patron de la compagnie, qui fait les frais du dialogue difficile depuis deux ans avec les syndicats. Pour restaurer la confiance, le PDG du groupe annoncera officiellement ce départ le 2 novembre au Conseil d’administration puis le 3 au Comité Central d’Entreprise, en même temps qu’il présentera son plan Trust Together.

Qui pour succéder à Frédéric Gagey ? Deux noms circulent déjà : celui de l’inoxydable Lionel Guérin, patron de Hop ! Air France, et celui de Franck Terner, DG de la maintenance du groupe. Mais c’est un poste de Directeur général et non de PDG que le nouveau patron, quel qu’il soit, devra embrasser.

Jean-Marc Janaillac a en effet décidé de réformer la gouvernance en prenant directement la direction de la compagnie, ce qui évitera la mise en place d’un nouveau fusible et une prise directe du PDG du groupe sur la compagnie française. Une prise de risque mesurée, mais réelle.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.