Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM enregistre une baisse du trafic passagers en janvier


Air France-KLM a transporté 5,7 millions de voyageurs dans les avions d'Air France, de KLM et de Hop! en janvier, ce qui correspond à une baisse de 0,5% de son trafic en comparaison avec janvier 2014.



Dans le détail, le long-courrier présente un trafic passagers en chute de 0,7 % et un coefficient de remplissage de 84,6 % (-1,5 point). Malgré une «bonne performance sur l'Amérique du Nord» (+1,8 %), le groupe a été affecté par la forte chute enregistrée sur le réseau Afrique-Moyen Orient (-5,4 %) et une «demande sur l'Asie affectée par le décalage du Nouvel-An chinois».

En revanche le secteur court et moyen-courrier a progressé de 0,5 %. Son coefficient de remplissage a également grimpé de 1,1 point pour atteindre 72,3 %. Le groupe souligne que cette «amélioration du coefficient d’occupation court et moyen-courrier est tirée par la restructuration du point-à-point».

En volume, la compagnie low-cost transavia a accueilli 500 000 passagers en janvier, soit une progression 12,7 % par rapport à la même époque l'année dernière. Son trafic a augmenté de 8,1 %. La compagnie qui avait accru sa capacité de 5,0 % en janvier, a atteint un coefficient d'occupation de 83,9 % (+2,5 %).