Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Février 2015

Air France-KLM enregistre une baisse du trafic passagers en janvier


Air France-KLM a transporté 5,7 millions de voyageurs dans les avions d'Air France, de KLM et de Hop! en janvier, ce qui correspond à une baisse de 0,5% de son trafic en comparaison avec janvier 2014.



Dans le détail, le long-courrier présente un trafic passagers en chute de 0,7 % et un coefficient de remplissage de 84,6 % (-1,5 point). Malgré une «bonne performance sur l'Amérique du Nord» (+1,8 %), le groupe a été affecté par la forte chute enregistrée sur le réseau Afrique-Moyen Orient (-5,4 %) et une «demande sur l'Asie affectée par le décalage du Nouvel-An chinois».

En revanche le secteur court et moyen-courrier a progressé de 0,5 %. Son coefficient de remplissage a également grimpé de 1,1 point pour atteindre 72,3 %. Le groupe souligne que cette «amélioration du coefficient d’occupation court et moyen-courrier est tirée par la restructuration du point-à-point».

En volume, la compagnie low-cost transavia a accueilli 500 000 passagers en janvier, soit une progression 12,7 % par rapport à la même époque l'année dernière. Son trafic a augmenté de 8,1 %. La compagnie qui avait accru sa capacité de 5,0 % en janvier, a atteint un coefficient d'occupation de 83,9 % (+2,5 %).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.