Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Mars 2016

Air France-KLM : un trafic en hausse de 5,2% en février


Air France-KLM a transporté 6,3 millions de passagers en février. Cette croissance est portée notamment par la hausse du trafic enregistrée sur l'Amérique Latine et l'Afrique. Le groupe franco-néerlandais souligne également l'incidence de l'année bissextile sur ses performances.



Ensemble, les 4 compagnies d'Air France-KLM (Air France, KLM, Hop! et Transavia) ont géré 6,3 millions de passagers en février, soit une hausse de 6,3% par rapport à la même époque l'année dernière. Le trafic du groupe a progressé de 5,2% et la capacité de 3,6%. Le coefficient de remplissage a augmenté de 1,3 point pour atteindre 83,6%.

Les longs et courts courriers en hausse
L'activité passage réseaux qui réunit Air France, KLM et Hop!, a comptabilisé 5,7 millions de voyageurs (5,8%) en février. Elle présente un trafic total en hausse de 5,3% et un coefficient d'occupation moyen de 83,3% (+1,4). Le secteur Long-Courrier de l'entreprise affiche un trafic en progression de 5,1% tandis que son coefficient d'occupation s'est amélioré de +0,9 point pour atteindre 84,8%.
La croissance a été marquée par une forte hausse sur l'Amérique Latine (+11,7%), l'Afrique-Moyen Orient (+7,7%) et l'Amérique du nord (+7,7%). Par contre, l'Asie montre encore des signes de faiblesse (-2,2%).

Le secteur court et moyen-courrier d'Air France-KLM améliore aussi ses performances. Le trafic a grimpé de 6,4% en février tandis que la capacité a progressé de 1,6%. Son coefficient d'occupation a augmenté de 3,5 points pour atteindre 77,1%.

Le groupe précise que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à février 2015.

Encore plus de passagers pour Transavia
Transavia poursuit sa croissance. La low-cost du groupe a accueilli 600 000 passagers dans ses avions, soit une hausse de 10,7% par rapport à février 2015. Le trafic et la capacité ont respectivement augmenté de 4,1% et 5,3%. Le coefficient d'occupation a diminué d'un point pour atteindre 88,5%.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.