Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France bousculée par les défenseurs des animaux


Dans un communiqué transmis aux rédactions par «des défenseurs des animaux», la compagnie Air France est stigmatisée pour transporter des animaux destinés aux laboratoires. En l’occurrence des singes. Nous reproduisons ci-dessous le texte reçu ce matin à la rédaction.



Air France bousculée par les défenseurs des animaux
" Cher Air France

J'ai appris que vous prévoyiez d'expédier des singes ce mercredi de l'Afrique vers les États-Unis où ils feront face à une vie de misère et de souffrances dans un laboratoire. Comme vous le savez, pratiquement tous vos concurrents principaux, dont Delta Airlines, Qantas, American Airlines, British Airways, Aer Lingus, Cathay Pacific et des dizaines d'autres, se sont engagés à ne jamais tirer profit de ce commerce répugnant. La récente déclaration d'Air Canada annonçant que la compagnie souhaitait se retirer de ce commerce laisse Air France encore plus isolée.
Les singes sont arrachés à leur milieu naturel et sont élevés dans des conditions sordides pour fournir une industrie qui les empoisonne, les mutile, les infecte avec des maladies délibérément, et qui les néglige et les maltraite de manière quotidienne. Ces animaux sociaux, intelligents et complexes sont privés de liberté et des liens familiaux et sociaux dont ils dépendent. Certains sont tués immédiatement, et d'autres font face à une vie entière de souffrances dans des cages de laboratoire.

Il est encore temps de faire le bon choix. Annulez cette cargaison et mettez immédiatement en place une politique pour cesser tout transport de primates pour les laboratoires. Jusqu'à ce que cette politique soit mise en place…"

S’en suivent les menaces habituelles dans ce type de courrier : «Je ne voyagerai jamais avec Air France et je m'assurerai que tous mes amis et ma famille soient au courant de votre implication dans ce commerce honteux».






1.Posté par louise le 02/02/2012 16:31
Je ne voyagerai jamais avec vous quelle horreur ce que vous faire

2.Posté par Stephan le 02/02/2012 18:14
l'éthique est une préoccupation de plus en plus importante de la population, dans un monde où le profit à tout prix génère de la souffrance, qu'elle soit animale (les animaux dans les laboratoires) ou les humains qui meurent des effets secondaires des médicaments pourtant testés "avec succès" sur les animaux (Distilbène, Vioxx, Thalidomide, Mediator, prothèses PIP, la liste est interminable..). Nous sommes donc en droit (et c'est même un devoir) d'exiger qu' AF-KLM cesse ces transports de la honte. D'autres compagnies aériennes (et pas des moindres) y ont déjà renoncé, pourquoi AF-KLM ne pourrait-elle pas en faire autant ?

3.Posté par Félix le 02/02/2012 19:44
Il n'y a pas que les primates! Beaucoup d'autres animaux sont livrés aux labos, grâce à la collaboration zélée d'Air France .. Dire " je ne voyagerai jamais avec cette compagnie," n'est pas une menace, c'est une prise de position MORALE envers des êtres vivants enlevés à leur milieu, et qui après des heures et des heures de voyage vont être torturés pendant des jours, des semaines, parfois des mois et des années, jusqu'à ce qu'ils ne "servent " plus, et là, ils seront tués, sans aucun égard ! Voilà à quoi Air France contribue sans états d'âme.
La morale est du côté de ceux qui ne veulent plus avoir à faire avec votre compagnie, et tant que cette compagnie enverra à la torture des êtres sensibles , elle ne retrouvera pas une once de dignité.

4.Posté par Marcoroz le 02/02/2012 21:33
Ce n'est pas nouveau. Cela fait bien longtemps déjà qu'Air France participe à ce trafic. Cela dure depuis trente ans au moins ! Et puisque maintenant, la plupart des autres compagnies s'y refusent, la compagnie Air France le fait à leur place, ce qui est encore plus profitable pour elle.

5.Posté par SWAN le 22/02/2012 12:32
Il est pas bon de voyager de nos jours...

HONTE A AIR FRANCE.

HONTE A TOUS CEUX QUI SE FONT DU FRIC SUR LA MISERE ANIMALE.

Je sors du contexte mais, voyager c'est cultiver l'esclavage des animaux, exemple ces bébés éléphants qui sont frappés violemment, pour détruire leur volonté.
Pendant deux jours et deux nuits, ils seront systématiquement battus, privés de nourriture et d'eau, et comme si cela ne suffisait pas, ils les empêchent de dormir.
Ils les détruisent émotionnellement afin de les soumettre et qu’ils servent de moyen de transport aux touristes !

Alors touristes ouvre les yeux, pitié!