Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France dévoile la nouvelle cabine Alizé de son réseau antillais


À partir d’avril 2012, les voyageurs d’affaires qui se rendront aux Antilles ou à la Réunion avec Air France découvriront le nouveau siège Alizé de la compagnie. Ce nouveau fauteuil à coque fixe offre 40% d’espace supplémentaire par rapport au siège de la classe économique. La nouvelle cabine est composée de 32 sièges.



Air France dévoile la nouvelle cabine Alizé de son réseau antillais
Le nouveau fauteuil Alizé d’Air France propose de nombreux avantages pour le passager. Son dossier glisse à l’intérieur de la coque sans gêner le passager situé derrière. L’espace personnel de chaque client est ainsi totalement préservé. Air France est la première compagnie européenne à proposer un siège à coque fixe dans une cabine intermédiaire.
A l’intérieur de cet habitacle, le fauteuil s’incline à 123 degrés, permettant de mieux étendre les jambes. Il est aussi équipé d’un repose-jambes réglable en hauteur avec repose-pieds ajustable et d’un appuie-tête réglable en hauteur avec ailettes rabattables. Le fauteuil dispose d’une assise généreuse de 19 pouces (48 centimètres) avec accoudoirs en cuir de 10 cm de largeur. L’espacement longitudinal entre deux fauteuils est de près d’un mètre (38 pouces, soit 97 centimètres). Afin de dégager totalement l’espace pour les jambes, les éléments techniques des boîtiers vidéo, situés habituellement au niveau des pieds ont été intégrés à la structure du siège. L’espace entre chaque dossier a été comblé de sorte que le voyageur ne soit pas gêné par la lumière des autres écrans lorsqu’il dort ou regarde son film. Le siège comporte également :

• une prise électrique pour brancher un ordinateur portable,
• une large tablette permettant de s’installer aisément avec un bloc papier et un verre, le tout éclairé par une liseuse individuelle orientable,
• une tablette cocktail fixe prolongeant l’accoudoir,
• un casque audio réducteur de bruit pour profiter au mieux de l’offre audio et vidéo exclusive.

À bord de la cabine Alizé, le passager bénéficiera d’une trousse de confort, d’une bouteille d’eau et d’un casque réducteur de bruit, d’une franchise de bagages gratuite de deux bagages de 23 kg.