Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France et Air Mauritius élargissent leur accord de coopération


Air France et Air Mauritus ont renforcé leur accord de coopération, le 24 janvier 2014. En plus du codeshare, la compagnie française offre son expertise à sa consoeur dans le domaine de la gestion des coûts ou des opérations commerciales. Mais Air France vise des liens encore plus profonds en faisant entrer sa partenaire dans SkyTeam.



Virginie Valdois
Virginie Valdois
Les voyageurs d’affaires appelés à se rendre l'île Maurice dans le cadre d’une mission ou d’une opération MICE vont pouvoir profiter de la collaboration renforcée d’Air France et Air Mauritius. Les deux compagnies ont signé, le 24 janvier 2014, un accord qui renforce leur coopération existante qui comporte déjà 16 vols en partage de codes cet hiver chaque semaine. Les clients d'Air Mauritius bénéficient de nombreuses destinations européennes opérées par Air France au départ du hub de Paris-Charles de Gaulle. De la même façon, ceux d'Air France peuvent relier l'île Maurice à la Réunion grâce aux vols assurés par Air Mauritius. En outre, avec ce nouvel accord, Air France apportera à Air Mauritius une expertise renforcée dans plusieurs domaines : les opérations commerciales, le 'Revenue Management', la gestion des coûts, les achats, la maintenance et les réductions de coûts notamment en économie de carburant.

En plus d'être un partenaire commercial, Air France est également un actionnaire d'Air Mauritius depuis la création de la compagnie mauricienne en 1967. Le transporteur français a un objectif de faire entrer sa partenaire au sein de l’alliance SkyTeam. Le communiqué ajoute en effet «dans le cadre de ce partenariat, Air France réaffirme sa volonté d'apporter tout son soutien à Air Mauritius pour adhérer à l'alliance aérienne mondiale SkyTeam».






1.Posté par Garfield le 28/01/2014 10:35
On croit rêver... Air France, dont les finances font peur, veut offrir son "expertise" à la compagnie mauricienne...! Air Mauritius a déjà des problèmes à résoudre, doit-elle encore se faire plomber par des experts tricolores qui n'ont pas encore remis leur propre compagnie à flot?
Le seul avantage pour Air Mauritius est, peut-être, son entrée dans SkyTeam, potentielle source de voyageurs ne connaissant pas encore cette si agréable compagnie aérienne. Mais si Air Mauritius veut augmenter sa clientèle en Europe, il faudra qu'elle se fasse plus présente: ne plus desservir des escales comme Frankfurt-Main ou Genève a sans doute une erreur, car passer par Paris n'est pas forcément un avantage, les vols de liaison vers Paris se faisant par Air France, avec tous les risques de grève planant sur l'agenda du voyageur, professionnel ou privé. Pour un retour sérieux d'Air Mauritius en Europe, il faudra attendre que la compagnie freine sa frénésie de vols vers la Chine, cela provoquant aussi un autre problème pour la nation mauricienne, la lente mais irrésistible main-mise chinoise sur l'économie de cette petite nation de l'Océan Indien.